Un troisième bébé girafe vient de naître au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Bouton whatsapp

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) a accueilli une girafe début novembre. Et le petit ruminant est un véritable miracle. La raison ? Il est né en pleine tempête.

Alors que la tempête Ciaran s’abattait sur l’ouest de la France, une adorable girafe a pointé le bout de son museau dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre au bioparc de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire).

Comme le précise le zoo, la mise bas ne s’est pas passée comme prévu. En effet, la petite femelle prénommée Zuriya n’arrivait pas à se redresser sur ses pattes arrière. Conséquence : elle ne pouvait ni téter ni se réchauffer auprès de sa mère.

Face à l’urgence de la situation, ses soigneurs se sont empressés de lui venir en aide. Pour ce faire, ils ont décidé de lui confectionner un système de cordes visant à retenir ses pattes arrière.

Crédit Photo : Bioparc 

Par chance, ce coup de pouce nécessaire lui a permis de rester debout, de se nourrir et d’explorer le monde qui l’entoure. Sans surprise, elle a été placée sous surveillance pendant trois jours.

Aujourd’hui, le ruminant se porte à merveille. Elle a d’ailleurs fait ses premiers pas à l’extérieur dimanche dernier.

Crédit Photo : Bioparc

Le zoo a accueilli trois bébés girafes en un mois

Zuriya (qui signifie «descendance en haoussa, langue parlée au Niger) est le troisième bébé girafe à naître au bioparc en moins d’un mois. Un véritable record ! Le zoo a accueilli un mâle girafon baptisé Tibiri samedi 7octobre 2023.

«Tibiri appartient à l’espèce des girafes d’Afrique centrale (…), classée en danger critique d’extinction», précise le parc animalier sur son site web.

Le jeune Tibiri. Crédit Photo : Bioparc

Un second girafon est né dix jours plus tard, pour le grand bonheur du personnel : un autre petit mâle prénommé Damari. Vous l’ignorez peut-être, mais la girafe est une figure emblématique des savanes africaines.

Source : France live
Zoo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.