Un wallaby a été aperçu en train de se promener dans les rues de cette petite commune

Bouton whatsapp

Le week-end du 2 septembre a réservé une sacrée surprise aux habitants d’Aiseau (Hainaut) : ces derniers ont aperçu à plusieurs reprises un wallaby en train de se promener dans les rues.

Une scène aussi insolite que mignonne s’est produite ce dimanche 3 septembre à Aiseau, une petite commune située dans la province du Hainaut, en Wallonie. En effet, des habitants ont aperçu un wallaby en train de se promener dans les rues de la ville.

Crédit Photo : FB

Comme le précisent nos confrères de RTL Info, le petit marsupial s’est échappé de chez son propriétaire ce samedi 2 septembre : «Il s’est enfui hier soir. Il a été vu à plusieurs reprises durant la nuit, et une nouvelle fois très tôt ce matin, mais depuis personne ne l’a vu», a indiqué Thierry, le propriétaire de l’animal au site d’information.

Sans réelle surprise, les riverains qui ont croisé la route du kangourou de petite taille se sont empressés de le photographier.

Le wallaby sème les forces de l’ordre

Alertés, les forces de l’ordre et les pompiers ont tenté de le capturer samedi soir, sans succès : «Ils n’ont pas réussi, car il s’est échappé», a expliqué Thierry au média belge.

Finalement, le fugitif baptisé Dingo a été attrapé à l’aide d’un filet ce dimanche, aux alentours de 16 heures 30, avant d’être rendu à son propriétaire.

Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Vous l’ignorez peut-être, mais le wallaby peut être détenu légalement par des particuliers en Wallonie depuis le 1er octobre 2009, rappelle Sudinfo. De son côté, Dingo vit dans un petit parc animalier privé.

«Je l’ai recueilli parce que son ancien maître n’était plus en mesure de le garder, notamment en raison de son caractère agressif», a confié Thierry au site d’information.

Source : RTL info

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.