Une habitante de la Manche se retrouve nez à nez avec un wallaby ayant élu domicile dans son jardin

Bouton whatsapp

Plus tôt ce mois-ci, une scène inhabituelle s’est déroulée dans la commune de Saint-Planchers : une femme a aperçu un wallaby dans son jardin.

Mercredi 20 juillet, Raphaëlle Coquérant, une habitante de Saint-Planchers (Manche) se tenait près de sa fenêtre lorsqu’elle a aperçu un wallaby sauter dans son jardin, rapportent nos confrères de Ouest France.

Crédit Photo : Istock

« Nous avions eu un message de la mairie, la veille, pour nous alerter qu’un animal était en divagation », a-t-elle confié au site d’information. Cette dernière s’est empressée de contacter la mairie et les pompiers pour signaler la présence du marsupial.

En attendant l’arrivée des secours, Raphaëlle Coquérant a tenté de nourrir le petit mammifère, en vain : « Je surveillais l’animal qui ne semblait pas farouche. J’ai tenté de le nourrir avec le melon que j’avais prévu pour moi, puis avec une pêche, mais il n’en a pas voulu ».

Crédit Photo : Istock

Le wallaby donne du fil à retordre aux pompiers

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont essayé à plusieurs reprises de capturer le wallaby en utilisant des filets, mais la boule de poils n’était pas de cet avis. Finalement, c’est une vétérinaire dépêchée sur place qui a réussi à l’attraper avant la tombée de la nuit, précise le quotidien régional.

« La vétérinaire s’est jetée dessus, l’a attrapé par la queue pour éviter de se faire griffer », explique Raphaëlle Coquérant. Le marsupial a ensuite été conduit à la clinique vétérinaire de Coutances.

Toujours selon Ouest France, « une personne originaire de Vire (Calvados), et qui possède déjà deux wallabies, est venue récupérer l’animal vendredi 22 juillet ».

Source : Ouest France
Bouton whatsapp