Une habitante de la Manche se retrouve nez à nez avec un wallaby ayant élu domicile dans son jardin

Plus tôt ce mois-ci, une scène inhabituelle s’est déroulée dans la commune de Saint-Planchers : une femme a aperçu un wallaby dans son jardin.

Mercredi 20 juillet, Raphaëlle Coquérant, une habitante de Saint-Planchers (Manche) se tenait près de sa fenêtre lorsqu’elle a aperçu un wallaby sauter dans son jardin, rapportent nos confrères de Ouest France.

Crédit Photo : Istock

« Nous avions eu un message de la mairie, la veille, pour nous alerter qu’un animal était en divagation », a-t-elle confié au site d’information. Cette dernière s’est empressée de contacter la mairie et les pompiers pour signaler la présence du marsupial.

En attendant l’arrivée des secours, Raphaëlle Coquérant a tenté de nourrir le petit mammifère, en vain : « Je surveillais l’animal qui ne semblait pas farouche. J’ai tenté de le nourrir avec le melon que j’avais prévu pour moi, puis avec une pêche, mais il n’en a pas voulu ».

Crédit Photo : Istock

Le wallaby donne du fil à retordre aux pompiers

Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont essayé à plusieurs reprises de capturer le wallaby en utilisant des filets, mais la boule de poils n’était pas de cet avis. Finalement, c’est une vétérinaire dépêchée sur place qui a réussi à l’attraper avant la tombée de la nuit, précise le quotidien régional.

« La vétérinaire s’est jetée dessus, l’a attrapé par la queue pour éviter de se faire griffer », explique Raphaëlle Coquérant. Le marsupial a ensuite été conduit à la clinique vétérinaire de Coutances.

Toujours selon Ouest France, « une personne originaire de Vire (Calvados), et qui possède déjà deux wallabies, est venue récupérer l’animal vendredi 22 juillet ».

Source : Ouest France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.