Ces 10 photos avant/après de la NASA témoignent de l'impact inquiétant du réchauffement climatique

8 211partages

Vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre que la planète traverse malheureusement une période très difficile en terme de changement climatique. Aux quatre coins du monde, les glaciers fondent, les tempêtes, les ouragans, les inondations et les tornades deviennent plus intenses, les incendies sont plus fréquents et bien plus encore.

Conséquence, pour prévenir de scénarios catastrophes, des organisations spécialisées à l’instar de la NASA font en sorte de garder un œil sur la situation globale de manière à tirer la sonnette d’alarme si besoin. Au fil des années, grâce à une technologie de pointe, cette dernière a pu observer et analyser une multitude de phénomènes dans des milliers de lieux différents pour enfin se rendre compte de manière concrète de l’impact incroyable et particulièrement inquiétant du réchauffement climatique sur notre Terre.

Afin de révéler ces évolutions de la manière la plus claire possible et de les partager de façon ludique, le mieux est souvent de les mettre en perspective dans un format avant-après. Et c’est exactement ce qui a été fait par la NASA. Voici les images :

1. Mer d'Aral

Crédit : NASA

2. Arctique

Crédit : NASA

3. Glacier Muir

Crédit : NASA

4. Tibet

Crédit : NASA

5. Lac Poopó

Crédit : NASA

6. Glacier Okjökull

Crédit : NASA

7. Texas

Crédit : NASA

8. Désert du Sahara

Crédit : NASA

9. Lac Powell

Crédit : NASA

10. Glacier Hooker

Crédit : NASA

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi