Partir en vacances avec son animal : 30 Millions d'Amis lance une plateforme pour lutter contre l'abandon

1 218partages

Alors que les vacances d’été se rapprochent, la Fondation 30 Millions d’Amis a mis en ligne le 23 mai la plateforme www.nosvacancesentreamis.com, dédiée aux vacances avec ses animaux. Ce site a pour but de lutter contre les nombreux abandons qui arrivent en période estivale et de conseiller les internautes en leur donnant plusieurs astuces.

Que peut-on apporter pour prendre soin de son chat à la montagne ? Comment prendre le train, l’avion avec son animal ? Comment protéger son chien à la plage ? « C’est la première plateforme dédiée aux vacances des animaux. On a toujours voulu aider les gens à partir en vacances car c’est aussi la solution pour lutter contre l’abandon », déclare Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis à 20 minutes.

Tous les propriétaires peuvent désormais se connecter à la plateforme afin d’obtenir des réponses à leurs nombreuses questions. 30 Millions d'Amis a préparé une fiche personnalisée qui est adaptée à leur animal, mais qui contient également des informations en fonction de la destination ou encore de la saison. De quoi partir l'esprit tranquille avec son animal.

Alors qu'ils sortaient un fascicule à plus de 50 000 exemplaires chaque année, la création d’une plateforme pour informer les propriétaires permet à la fondation de s’inscrire dans l’air du temps et de répondre plus facilement aux interrogations des internautes. En seulement quelques clics, il est possible d’obtenir une proposition de voyage grâce à l’intelligence artificielle. Pour cela, il suffit de répondre à des questions sur son animal et sur le projet de voyage en question.

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés, dont 60 000 tous les étés, la veille des grands départs. Bien que les abandons soient toujours aussi nombreux, la manière de faire n’est de son côté plus la même comme l'explique Reha Hutin : « Heureusement, il y a de moins en moins d’animaux abandonnés sur la voie publique. Les gens les abandonnent dans des refuges et au moins on peut les replacer ».

En vidéo : Mayah, la mini Cruella en beaucoup plus mignonne
Plus d'articles
Dernières news