À 8 ans, elle se fait couper les cheveux sans la permission de sa maman... qui finit en larmes en voyant le résultat

Bouton whatsapp

Sur Reddit, un père de famille a raconté une histoire qui a mis à mal son couple. Il a décidé de faire plaisir à sa petite fille en l’emmenant chez le coiffeur, et ce contre l’avis de la mère de l’enfant. Une fois les cheveux coupés, la petite fille a reçu quelques remarques sexistes. 

Quand on a un enfant, on veut parfois choisir ses tenues et sa coupe de cheveux. Cependant, les enfants ne sont pas toujours d’accord avec nos choix et veulent s’affirmer en portant ce qu’ils veulent.

À voir aussi

Ainsi, un vrai désaccord peut se créer dans la famille. C’est ce qu’il s’est passé avec les parents d’Anna, une petite fille de 8 ans.

Crédit photo : iStock

Anna est une enfant aux cheveux très longs qui a toujours voulu se les couper. Cependant, sa mère adorait ses longs cheveux et prenait du plaisir à les coiffer matin et soir, en les brossant, en faisant des couettes ou des tresses. Ces gestes ne faisaient pas plaisir à la petite fille, qui demandait constamment d’aller chez le coiffeur contre l’avis de sa mère.

Il emmène sa fille chez le coiffeur

Devant les nombreux refus de sa mère, Anna a finalement décidé de demander de l’aide à son père. Après une hésitation, ce dernier a accepté et a emmené sa fille chez le coiffeur, sans avertir sa femme.

« J’étais réticent au début parce que je ne savais pas comment ma femme allait réagir, mais j’ai accepté quand j’ai vu à quel point ma fille était excitée à la simple idée de faire cette nouvelle coupe de cheveux », a expliqué le père sur Reddit.

Crédit photo : iStock

Chez le coiffeur, Anna a choisi une coupe très courte et a coupé tous ses longs cheveux. Ce résultat a fait le bonheur de l’enfant, même si elle a été confrontée à quelques remarques sexistes à cause de ses cheveux courts. 

« À la fin, Anna ne pouvait plus s’arrêter de sourire, a raconté son père. Elle a fait le tour du salon pour le montrer à tout le monde et m’a même demandé de prendre un tas de photos, alors qu’elle déteste normalement qu’on la prenne en photo. Une dame âgée a dit quelque chose du genre : ''On ne peut même plus dire si c'est un garçon ou une fille maintenant''. »

Évidemment, le retour à la maison s’est très mal passé puisque la mère d’Anna s’est enfermée dans sa chambre pour pleurer avant de prendre la voiture pour partir. Si cette décision a fait fuir la mère de la famille, la petite fille est quant à elle comblée.

Source : Reddit
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter