À Rennes, un bébé voit le jour dans un restaurant et gagne des pizzas gratuites à vie

Bouton whatsapp

En Bretagne, une femme a donné la vie dans une…pizzeria. Résultat : son bébé pourra manger des pizzas à vie dans le restaurant.

Le 16 août dernier, une scène surréaliste s’est déroulée dans une pizzeria située à Rennes : une femme a prématurément donné naissance à son bébé dans l’enceinte du restaurant aux alentours de midi.

Crédit Photo : Basilic&Co / Tripadvisor

« Elle était en panique, et s’est dirigée vers les toilettes, une minute après, elle est ressortie en criant », a raconté l’un des employés du restaurant à nos confrères de Ouest France. Face à cette situation, le jeune homme a alerté les secours mais le nourrisson était pressé de pointer le bout de son nez.

Crédit Photo : Ouest France

Par chance, un médecin était présent à ce moment-là. Sans surprise, il a rapidement pris les choses en main pour accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, il a utilisé des torchons et des tabliers propres réchauffés par les employés.

Atteinte de mutisme, la future mère ne pouvait pas communiquer avec le docteur. Le professionnel de santé a pu bénéficier de l’aide d’une amie de la maman appelée en visio. C’est dans ce contexte particulier qu’une petite fille a vu le jour.

Le nourrisson pourra manger des pizzas à vie

« Entre l’arrivée de la dame dans le restaurant et la naissance du bébé, il s’est passé quatre minutes à peine », a indiqué Louis Brocard, le patron de l’enseigne Basilic & Co. Le directeur, qui n’était pas présent au moment des faits, a pu visionner la scène grâce aux images capturées par les caméras de surveillance.

La fillette et la maman ont ensuite été prises en charge par les pompiers avant d’être conduites à l’hôpital : « J’ai appelé la maternité pour prendre des nouvelles », a confié le directeur.

Au vu de la situation, Louis Brocard a décidé d’offrir une récompense de taille à la fillette : « Elle aura le droit de manger à vie dans le restaurant ». De son côté, le médecin s’est vu offrir son déjeuner en guise de remerciement.

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.