Californie : cet énorme poisson à l'apparence monstrueuse s'est échoué sur une plage

La semaine dernière, un gros poisson à l’apparence monstrueuse s’est échoué sur une plage, en Californie. Ce poisson-football venu de l’océan Pacifique vit pourtant dans les profondeurs sous-marines.

Il y a quelques jours, un poisson terrifiant s’est échoué sur une plage californienne, à Laguna Beach, sur la zone de protection marine du Crystal Cove State Park. Ce gros poisson à l’apparence monstrueuse possède de nombreuses dents très acérées et un corps noir en forme de ballon de football, ce qui lui vaut le nom de poisson-football.

Crédit photo : Crystal Cove State Park

Selon l’organisme Crystal Cove State Park, ce poisson serait une femelle, car l'animal possède une tige saillante au-dessus de sa tête. De plus, les femelles sont plus grandes que les mâles et peuvent mesurer jusqu’à 60 centimètres.

« Seules les femelles possèdent une longue tige sur la tête avec des pointes bioluminescentes utilisées comme leurre pour attirer les proies dans l’obscurité des eaux », a affirmé le Crystal Cove State Park.

Un poisson venu des profondeurs échoué sur une plage

Selon les experts, cette créature serait un poisson-football, aussi connu sous le nom de Himantolophus. Ce poisson aux allures préhistoriques viendrait du Pacifique et fait partie des 200 espèces de baudroies qui vivent dans le monde.

Crédit photo : Crystal Cove State Park

Le fait qu’il se soit échoué sur une plage est étonnant, car le poisson-football vit dans les profondeurs des océans, à plus de 1 000 mètres sous la surface de l'eau.

« Voir ce poisson étrange et fascinant témoigne de la diversité de la vie marine qui se cache sous la surface de l’eau. Alors que les scientifiques continuent d’en apprendre davantage sur ces créatures des grands fonds, il est important de réfléchir à tout ce qu’il reste à apprendre de notre merveilleux océan », a déclaré le Crystal Cove State Park.

Grâce à leurs grandes dents acérées, ces créatures peuvent avaler des proies de la même taille que la leur. Le corps du poisson a été récupéré par le département californien de la pêche et de la faune, et va être étudié à des fins de recherche et d’enseignement.

Crédit photo : Crystal Cove State Park

Source : CNN