Cambodge : la viande de chien désormais interdite dans la province touristique de Siem Reap

9 260partages

L’histoire d’amour entre l’Asie et la viande de chien fait plusieurs dizaines de millions de victimes chaque année chez nos amis les bêtes. Mais cela pourrait bien changer! En effet, après certaines villes importantes de Chine et du Vietnam, c’est au tour du Cambodge d’interdire la vente et la consommation de viande de canidés dans la province de Siem Reap.

Crédit : AFP

Publicité

Peu de temps après l’annonce de l’arrêt de promenade touristiques à dos d’éléphants, il semblerait donc que le pays soit dans la bonne direction pour améliorer le bien-être animal à l’intérieur de ses frontières. Une bien bonne nouvelle quand on sait que la région en question, où des millions de touristes se rendent notamment pour visiter les célèbres temples d’Angkor, était devenue ces dernières années une véritable plaque tournante du commerce international de viande de chien. C’est en tout cas ce qu’affirme l’association de défense des animaux Four Paws dans un rapport publié récemment.

Jusqu’à 5 ans de prison et 11 000 euros d’amende

« La viande de chien était devenue beaucoup plus populaire après l’arrivée des étrangers, en particulier parmi les Sud-coréens » a expliqué Tea Kimsoth, le directeur du département de l’agriculture, des forêts et de la pêche de Siem Reap pour Reuters.

En prenant des mesures inédites dans son histoire, le Cambodge se positionne ainsi de manière forte. Il n’y a plus qu’à espérer que d’autres régions, d’autres villes et d’autres nations prennent exemple pour elles aussi faire évoluer les mentalités et les traditions.

Grâce à ce changement de législation radical, celles et ceux qui ne respectent pas l’interdiction seront désormais arrêtés par les autorités. D’après nos confrères britanniques de la BBC, ils s’exposeront à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans et devront également payer une amende comprise entre 1 500 et 11 000 euros. De quoi faire réfléchir !

Source : Daily Mail
Plus d'articles