Bassins bondés, eau des pédiluves marron, entrées contrôlées : l'Aquaboulevard submergé de monde à cause de la canicule

3 357partages
Bouton whatsapp

La canicule du week-end a donné lieu à des scènes invraisemblables au sein de l'Aquaboulevard de Paris, qui a subi un véritable raz-de-marée en étant submergé par des Parisiens en quête de fraîcheur.

Il a fait chaud, très chaud ce samedi dans l’hexagone et notamment en Île-de-France, où le mercure a même atteint les 38,7 degrés à Nemours, en Seine-et-Marne, du jamais vu dans le département à cette période de l’année !

Si le thermomètre n’est pas monté aussi haut dans la capitale, les Parisiens ont toutefois dû composer avec une chaleur étouffante de 36,7 degrés. Une marque élevée mais en deçà du record de 37,6° pour un mois de juin, enregistré en 1947.

Asphyxiés par ces températures caniculaires, bon nombre de Franciliens ont cherché à s’abriter dans des îlots de fraîcheur.

Et comme souvent dans ce genre de situation, ce sont les bases de loisirs ou les piscines qui ont été privilégiées, à commencer par l’Aquaboulevard de Paris, littéralement pris d’assaut comme on peut le voir sur de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : captures d'écran Twitter

L’Aquaboulevard pris d’assaut par des Parisiens en quête de fraîcheur

Le complexe de la porte de Versailles (XVe arrondissement), qui compte 7 000 m2 d’infrastructures aquatiques, a en effet connu une journée inhabituelle marquée par une très forte fréquentation.

Une véritable marée humaine a ainsi déferlé sur le site à tel point que la direction a été contrainte de contrôler les entrées pour ne pas être débordée.

Comme l’expliquait l’Aquaboulevard sur son site internet le matin même, la priorité avait été donnée aux personnes qui avaient acheté des tickets en ligne ainsi qu’aux abonnés, afin d’éviter une trop grosse affluence.

Il s'agit d'« une décision prise en amont tant il fait chaud hier soir (...) nous ne connaissons pas encore les chiffres définitifs de la fréquentation, mais nous étions à 4 000 personnes en instantané. C’est énorme et largement suffisant (…) Ce n’est pas un record pour nous, puisqu’on a bloqué les entrées dès le milieu de la journée pour laisser, à ceux qui avaient réservé en ligne, l’accès au site. Cela s’est plutôt bien passé », a ainsi communiqué la direction, contactée par nos confrères du Parisien.

Sur les images partagées par les baigneurs sur les réseaux sociaux, on aperçoit des foules se masser dans les piscines. Une vidéo, postée sur Snapchat, montre même un bassin avec une eau marron, manifestement sale.

Une couleur qui serait due au sable des plages artificielles du site, selon la direction de l’Aquaboulevard.

Bouton whatsapp