Lille : un café propose à ses clients d'adopter des chiens abandonnés

Bouton whatsapp

Cap sur la métropole lilloise (Nord) à la découverte d’un établissement pas comme les autres qui ne manque pas de chien !

Comme son nom l’indique, le Waf Café offre un concept innovant en France et centré autour de nos amis les bêtes, qui peuvent y trouver refuge avant, pourquoi pas, d’y rencontrer leur future famille.

Inspiré des cafés-chiens qui font fureur en Asie, l’établissement, situé dans le quartier du Vieux Lille, recueille en effet des chiens abandonnés et les propose à ses clients qui souhaitent adopter un animal de compagnie.

Il s’agit du premier café du genre à avoir ouvert en Europe !

Crédit photo : Le Waf

Les gérants récupèrent des chiens auprès de refuges partenaires puis les ramènent au café, où ils démarrent une nouvelle vie au contact des clients qui sont aux petits soins.

Et si l’un des habitués se prend d’affection pour l’un des chiens du café, il peut alors demander l'adoption.

Une méthode singulière mais qui fonctionne car 50 chiens, passés par le Waf, ont d’ores et déjà retrouvé un foyer aimant, sur les deux dernières années.

Victime de son succès, le café est même obligé de prendre des mesures pour éviter de fortes affluences. Ainsi, il faut désormais réserver des créneaux horaires pour se familiariser avec le concept.

Si vous souhaitez vous y rendre, sachez que le prix d’entrée s’élève à 5 euros, avec une boisson offerte.

Une très belle initiative !

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Crédit photo : Le Waf

Source : Waf Café

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.