Cette demande en mariage va peut-être vous paraître ridicule mais elle est, au contraire, parfaite

À Montbéliard, un chauffeur de bus a pu faire sa demande en mariage à l’endroit même où il a rencontré sa future femme : un bus de la ligne B.

Michaël Jolivet est chauffeur de bus pour le réseau de transport Evolity, à Montbéliard. Il y a quelques mois, le quarantenaire a eu le coup de foudre pour l’une de ses passagères, Stéphanie. Alors qu’elle empruntait la ligne B, cette dernière a adressé des regards et des sourires à Michaël, qui a immédiatement été séduit.

“On se faisait des sourires, le genre qui vous décrochent la mâchoire. Nous avions des amis en commun et, un jour, je l’ai vue dans mes suggestions d’amis sur Facebook. On s’est donné rendez-vous au Flunch à Montbéliard car la ligne B passe par là. Je suis arrivé avec un méga bouquet de fleurs”, a-t-il raconté.

Crédit photo : Evolity

Après un premier baiser échangé au pied de chez Stéphanie, le couple est devenu inséparable. Quelques mois après leur première rencontre, Michaël a décidé que le temps était venu de faire sa demande en mariage. Et pour cela, il a pu compter sur la complicité de son entreprise pour trouver le lieu parfait.

Le bus de leur première rencontre

Michaël a décidé de faire sa demande en mariage dans le bus où il a rencontré Stéphanie.

“Parfois, les conducteurs expérimentés encadrent les jeunes. Michaël Jolivet ne travaillait pas, mais on a fait croire à sa compagne qu’il devait accompagner un conducteur ce jour-là sur la ligne B. Nous avons un salarié qui travaille bien, qui est heureux d’être ici, c’est une histoire sympa et ça nous fait plaisir de faire ça pour lui”, a confié Grégory Carmona, le patron du réseau Evolity.

Avec la complicité de la famille de Stéphanie, Michaël s’est assuré que sa future femme monte dans le bon bus. Une fois à bord du véhicule, cette dernière a dû remplir un questionnaire de satisfaction. Mais au moment de le rendre à l’attachée de mission commerciale, cette dernière a annoncé : “Il reste une dernière question, mais c’est Michaël qui va vous la poser”.

C’est ainsi que le quadragénaire a demandé sa compagne en mariage et que cette dernière a répondu : “Oui je veux t’épouser, oui !”

Si la jeune femme s’attendait à ce que son compagnon fasse sa demande, elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse la faire dans un endroit aussi symbolique.

Bus

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste