Ces images des «idols», des jeunes filles qui se produisent devant des hommes plus vieux au Japon, scandalisent les internautes

Bouton whatsapp

Jeudi 1er décembre, un reportage a été diffusé sur les idoles au Japon. Ce documentaire a indigné de nombreux internautes qui ont exprimé leur dégoût et leur colère sur Twitter.

Lors de la diffusion de l’émission Envoyé spécial sur France 2 ce jeudi 1er décembre, un reportage a créé une vive indignation sur Twitter. En effet, un documentaire sur les idoles au Japon a scandalisé de nombreux internautes.

À voir aussi

Les idoles japonaises sont des jeunes filles vénérées par des hommes, parfois beaucoup plus âgés qu’elles, qui seraient prêts à payer pour passer un moment avec elles.

Crédit photo : France 2

Au Japon, ces jeunes femmes sont considérées comme des produits de consommation. Elles sont repérées par des agences et formées pour se produire en concert en tant que chanteuse ou danseuse. Ces femmes-enfants peuvent être approchées par leurs fans, car les hommes peuvent payer pour passer un moment avec elles.

Cependant, aucun contact physique n’est autorisé. Les clients n’ont également pas le droit de leur demander leur numéro de téléphone ou de les inviter ailleurs. Malgré cela, les jeunes femmes japonaises ne sont pas autorisées à avoir de relation amoureuse en dehors de leur activité, sous peine de ne plus avoir de contrat.

Les internautes s’indignent

Si ce reportage a scandalisé les internautes, c’est en partie parce que les jeunes filles présentées sont très jeunes. C’est le cas d’une petite fille de 7 ans, encouragée par sa mère, qui se produit en concert devant des hommes beaucoup plus vieux qu’elle.

Devant leur écran, les internautes ont été offusqués et ont exprimé leur colère et leur dégoût sur Twitter. Voici quelques réactions qui ont suivi la diffusion du reportage.

Source : Yahoo
Bouton whatsapp