À 46 ans, cette mère célibataire de 5 enfants a repris ses études et obtenu son diplôme trois décennies après avoir quitté l'université

4 454partages

Le nom de Tyra Muhammad ne vous dit rien sans doute rien, pourtant cette Américaine a réalisé quelque chose de fou. En effet, elle est retournée à la fac pour finir sa licence plus de 25 ans après l’avoir quitté !

Crédit : Tyra Muhammad

À voir aussi

Et du haut de ses 46 ans, malgré cinq enfants à charge, elle est finalement parvenue à aller au bout de ses études puisqu’elle a été diplômée le mois dernier. Pour l’occasion, elle avait choisi de reprendre le chemin de la Grambling State University, la même qu’elle fréquentait en 1994 lorsqu’elle avait 19 ans, au moment d’entamer ses études supérieures afin de devenir infirmière assistante. Sauf que contrairement à l’époque, aujourd’hui trois de ses cinq enfants y étudient. Elle s’est donc retrouvée sur le même campus qu’eux pendant quelques mois et ils ont vécu une expérience unique ensemble.

Si elle a longtemps hésité et s’est posé beaucoup de questions avant d’avoir réellement le courage de retourner en cours, elle a reçu un soutien sans faille de ses enfants dans ce projet. « Je me disais que j’étais trop vieille pour ça, je suis trop vieille pour retourner à l’école et retrouver le campus, mais mes enfants m’ont encouragé et ont été présents pour moi. Parfois les autres pensaient que nous étions frères et sœurs, c’était assez drôle. J’ai adoré être à l’école en compagnie de mes enfants » a-t-elle confié au micro de l’émission Good Morning America. Et elle d’ajouter : « je les ai fait asseoir, je leur ai parlé et je leur ai demandé si ce serait gênant si je venais en cours en même temps qu’eux et ils ont dit non. J'ai toujours voulu obtenir mon diplôme et je voulais aussi être un exemple pour mes enfants en ce qui concerne l'importance de l’éducation. Cela me donne le sentiment d'avoir réussi quelque chose de bien. Les voir s'efforcer de bien faire et ne rien lâcher est un sentiment incroyable. La persévérance est tellement primordiale. Même s’il ne s’agit pas de reprendre les études, si vous avez un objectif à atteindre, faites-le. »

Crédit : Tyra Muhammad

Crédit : Tyra Muhammad

Des études arrêtées pour élever ses 5 enfants

Il faut dire que si Tyra Muhammad a arrêté les études de manière prématurée, c’est avant tout pour les élever. En effet, c’est à la Grambling State University, en Louisiane, qu’elle a rencontré son mari et le père de ses enfants. Rapidement, le couple a souhaité fonder une famille et Tyra a donc dû arrêter son apprentissage car se rendre en cours en étant enceinte devenait trop compliqué physiquement. Ensuite, comme beaucoup de mamans, elle a préféré faire le choix d’élever ses enfants et a mis entre parenthèses sa potentielle carrière pour être au maximum auprès d’eux. Conséquence, elle n’a jamais pu mettre un point final à cette période de sa vie et terminer son cursus.

Aujourd’hui, les choses ont changé. Elle et son mari ont divorcé en 2018 et ses 5 enfants sont désormais en âge d’être autonomes (ils ont 15, 19, 22, 23 et 26 ans) et de se gérer seuls. C’était donc le bon moment pour cette maman courage de retourner sur les bancs de la fac et enfin obtenir le diplôme donc elle rêvait depuis tant d’années déjà. Et c’est ce qu’elle a fait ! Inutile de préciser que sur le campus, la petite famille ne passe pas inaperçue. Eh oui, ce genre de situation ne se présente que très rarement et forcément, cela intrigue. Mais contrairement à ce que certains pourraient imaginer, le petit groupe n’a eu que des retours positifs et Tyra est devenue un symbole pour de nombreux étudiants.

Crédit : Tyra Muhammad

Crédit : Tyra Muhammad

Elijah, un des fils de Tyra âgé de 22 ans en route pour une licence de marketing, a déclaré : « c’était marrant pour moi. Chaque parent est curieux de savoir ce que fait son enfant sur le campus et elle a pu voir mon quotidien et ce à quoi je m'occupais. Nos horaires et nos plannings étaient différents, mais nous nous voyions quand même assez souvent. »

Un seul mot : RESPECT !

Source : abc NEWS