Elle fleurit les véhicules du personnel soignant d'un hôpital, pour ne pas jeter ses invendus

58Kpartages

Une fleuriste qui a dû fermer son commerce a utilisé ses fleurs invendues de manière surprenante mais ô combien symbolique. Précisions.

Cela fait désormais cinq jours que la France a entamé son reconfinement suite à la dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Publicité

Une mesure qui n’est pas sans conséquence et notamment pour les commerçants, contraints de fermer boutique.

Une décision dure à avaler et qui pourrait sonner le glas de certaines entreprises, dont beaucoup avaient déjà payé un lourd tribut lors du confinement du printemps.

Des bouquets d'invendus pour fleurir les véhicules des soignants

Bien qu’il soit encore trop tôt pour évaluer les dégâts économiques de cette nouvelle restriction, nombreux sont les commerces qui doivent pourtant d’ores et déjà affronter un véritable casse-tête logistique avec la gestion de leurs stocks.

C’est notamment le cas des fleuristes qui se retrouvent avec des paquets d’invendus périssables sous les bras.

Pour ne pas jeter ces fleurs, une fleuriste de Perpignan a trouvé la parade en fleurissant les véhicules du personnel soignant d’un hôpital de la ville.

Médecins et autres infirmiers ont ainsi eu la surprise de retrouver leur véhicule garni de bouquets en les retrouvant sur le parking de l’établissement, ce lundi.

Une manière pour cette fleuriste de ne pas gâcher, tout en rendant hommage à ceux qui nous soignent et qui sont en première ligne, dans cette période si délicate.

Une très belle initiative !

Plus d'articles
À lire aussi