Des « chapeaux-frites » pour respecter la distanciation, à la terrasse d'un café allemand

Bouton whatsapp

Avec le déconfinement outre-Rhin, certains propriétaires de bar qui ont récemment rouvert leur établissement ont dû s'adapter, n'hésitant pas à improviser des techniques quelque peu loufoques.

Pour le style, on repassera mais pour ce qui est de l’utilité, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée !

Des clients attablés à la terrasse d’un bar et coiffés d’un chapeau confectionné à l’aide de frites de natation, afin de faire respecter la distanciation sociale.

L’initiative a de quoi faire sourire, elle est pourtant très sérieuse !

La scène se déroule dans le café Rothe situé à Schwerin au nord de l’Allemagne et illustre, à sa manière, les ajustements improvisés par certains commerçants contraints de faire respecter des règles sanitaires adéquates, afin d’éviter la propagation du Covid-19.

Si la France, qui a entamé son processus de déconfinement le 11 mai, n’a pas encore pris la décision de rouvrir ses bars et débits de boissons, le voisin allemand a, quant à lui, franchi le pas au niveau local depuis le week-end dernier, notamment en Bavière et dans le Länder de Mecklenburg-Poméranie-Occidentale, où se situe la ville de Schwerin.

Non sans risque, cette réouverture s’avère un véritable casse-tête pour les tenanciers, qui n’ont d’autre choix que de s’adapter à la situation pour offrir les meilleures garanties sanitaires à leur clientèle.

C’est la raison pour laquelle le personnel du Café Rothe a eu cette idée, pour le moins originale, de distribuer ces drôles de chapeaux aux clients venus siroter un verre en terrasse.

Reste à savoir maintenant si une telle initiative est vraiment efficace ! 

Pour rappel, l’Allemagne, souvent érigée comme modèle pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus, recense à l’heure actuelle 174 478 cas et « seulement » 7 861 décès.

Néanmoins, la perspective du déconfinement fait craindre aux autorités une deuxième vague tant redoutée.

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.