Cet homme, qui a subi une greffe de visage de la part d'un donneur deux fois plus âgé que lui, a trouvé l'amour

Bouton whatsapp

Un jeune homme défiguré, ayant bénéficié de multiples greffes, a enfin trouvé la femme de sa vie et prouve que l’amour triomphe de tout.

Trouver l’amour lorsque l’on est différent n’est pas une mince affaire.

Cette quête peut même se transformer en une chose impossible tant les préjugés mais aussi le regard des autres peuvent parfois vous faire sentir plus bas que terre, réduisant ainsi à néant le peu de confiance qui existe en vous.

Les personnes touchées par un handicap physique ou encore celles qui se retrouvent défigurées du jour au lendemain connaissent cette souffrance quotidienne.

Doit-on se résoudre à accepter un tel fardeau lorsque sa condition suscite, au mieux, la pitié ou l’indifférence et, au pire, le dégoût ?

Image d'illustration. Crédit photo : iStock

À 24 ans, ce jeune homme défiguré et polyhandicapé a trouvé l’amour

Si certains jettent l’éponge en acceptant leur sort, d’autres en revanche persévèrent avec l’intime conviction que l’amour triomphe de tout.

Joe DiMeo peut en témoigner.

Défiguré après un accident et de multiples greffes, ce jeune homme, âgé de 24 ans, a trouvé l’amour, prouvant ainsi que rien n’est impossible.

Crédit photo : @joeroydimeo

Cinq ans après avoir subi une greffe de visage ainsi qu’une double greffe de main - une première au monde, selon lui - Joe a en effet trouvé la femme de sa vie, Jessica, de 8 ans son aînée.

Une histoire d’amour que l’intéressé, originaire du New Jersey, n’aurait jamais cru possible il n’y a encore pas si longtemps lorsqu’il se trouvait sur la table d’opération.

Un cauchemar qui a commencé en juillet 2018 lorsque Joe a été victime d’un grave accident de voiture. Prisonnier de son véhicule en feu, le jeune homme s’en est finalement sorti miraculeusement mais il a été brûlé à 80 % et a subi une amputation de certains de ses doigts.

Le début d’un long processus de rééducation pour lui.

Joe a ensuite subi une vingtaine d’opérations de chirurgie réparatrice et notamment la greffe d’un visage provenant d’un homme de 48 ans, décédé d’un accident vasculaire cérébral.

Un bouleversement dans sa vie puisqu’il a dû réapprendre à vivre avec un nouveau faciès.

« Cela ne m'a pas fait bizarre d'avoir le visage d'une personne presque deux fois plus âgée que moi, car j'étais tout à fait prêt à recommencer ma vie (…) C’est ce que je suis maintenant et je l'ai accepté assez rapidement », a-t-il ainsi raconté

« Lorsque j'ai été brûlé, je ne cherchais plus l'amour, mais j'ai toujours été convaincu qu'il finirait par arriver parce que je n'ai pas changé à l’intérieur », a-t-il ajouté.

Et celui-ci a fini par arriver lorsque Jessica lui a envoyé un message sur Instagram. Impressionné par son histoire, la jeune femme, qui exerce le métier d’infirmière, lui a expliqué que son courage lui avait permis de traverser une période délicate lors de laquelle elle avait songé au suicide.

Crédit photo : @joeroydimeo

Crédit photo : @joeroydimeo

Peu à peu, à force de s’envoyer des messages, Joe et Jessica se sont rapprochés et ont finalement décidé de franchir le pas en se fréquentant.

Aujourd’hui, les deux tourtereaux filent le parfait amour et se moquent du regard des autres.

« Malgré tout ce qu'il a traversé, il reste si positif et si lumineux (…) J’aime Joe à l'intérieur comme à l'extérieur parce que c'est un type drôle, qu'il savait ce qu'il voulait dans la vie et qu'il était très mature pour son âge », a joliment indiqué Jessica.

Un formidable couple !

Source : LadBible

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.