Loir-et-Cher : naissance exceptionnelle d'un girafon au zoo de Beauval

1 103partages

Le personnel du parc zoologique de Beauval a assisté à un heureux événement ce week-end, avec la naissance exceptionnelle d'un adorable girafon.

Le ZooParc de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher, vient d’accueillir un nouveau pensionnaire et pas des moindres.

Un adorable girafon y est en effet né ce dimanche, après 15 mois de gestation, a annoncé le parc zoologique dans un communiqué.

Naissance rare d'un girafon au parc zoologique de Beauval

Baptisé Melman, ce petit mâle mesure déjà 1,70m et pèse 55 kilos. Un beau bébé qui se porte très bien, tout comme sa maman Binti, une girafe réticulée qui a donné la vie pour la première fois.

« La mise bas n’a pas été longue et s’est déroulée sous l’œil attentif des soigneurs et des vétérinaires, prêts à intervenir en cas de difficultés », a raconté le parc.

« La première tétée a eu lieu à 17h15. Ensuite, les autres girafes se sont approchées pour faire connaissance et s’imprégner de son odeur », a précisé l’établissement.

Melman est le deuxième girafon à venir au monde dans l’enceinte du parc. Il y a deux ans, une femelle, baptisée Kimia, avait ainsi vu le jour. Il s’agit d’ailleurs de la sœur du nouveau-né puisqu’ils ont le même papa (Momo) unique mâle du parc.

Pour rappel, la girafe réticulée - qui vit au Kenya, en Somalie ou en Éthiopie - est considérée comme une espèce en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

De nos jours, on estime qu’ils seraient 11 000 spécimens environ à vivre à l’état sauvage.

Source : AFP