Deux chatons sauvages dont l'espèce est « fonctionnellement éteinte » sont nés en Écosse

3 589partages

La BBC a annoncé ce mardi que dans le cadre d’un programme d’élevage en captivité, deux chatons sauvages sont nés en Écosse, alors que leur espèce était qualifiée de « fonctionnellement éteinte » dans la nature.

L’espèce comprenait un nombre d’individus si bas que les nouvelles recherches avaient conclu qu’il n’y avait plus de « population viable de chats sauvages en Écosse ».

Crédit photo : BBC

Les deux femelles nées à l’« Aigas Field Center », à côté de Beauly (Highlands), font partie d’un programme plus large appelé le « Scottish Wildcat Action », associé au « Royal Zoological Society of Scotland » qui héberge des chats sauvages.

Crédit photo : BBC

Les chatons sont la première portée d’un chat sauvage du nom de Glynis. Âgées de quelques semaines, elles ont déjà commencé à explorer leur enclos.

Crédit photo : BBC

Les futurs chats sauvages élevés à Aigas pourraient être un jour relâchés dans la nature. Mais pour l’instant, les menaces pour leur espèce sont telles, que ce n’est pas pour tout de suite. L’une des principales raisons étant la perte de leur habitat naturel et les maladies.

Source : BBC
Plus d'articles
Dernières news