Elle tente de se suicider en sautant d'un pont de 103 mètres... mais survit à la chute

Alors qu’elle avait l’intention de mettre fin à ses jours en se jetant d’un pont, une femme a survécu après avoir atterri dans un filet de sécurité.

Les faits se sont produits ce lundi 1er septembre en Isère, rapportent Le Dauphiné Libéré et La Dépêche.

Ce jour-là, une femme âgée d’une quarantaine d’années s’est jetée du haut du pont de Ponsonnas, une structure surplombant le lit du Drac.

Pont de Ponsonnas Crédit Photo : Ville de Ponsonnas

Contre toute attente, la quadragénaire a miraculeusement survécu à une chute vertigineuse de 103 mètres grâce à une installation salvatrice.

Elle se jette dans la vide et survit miraculeusement

En effet, la femme a atterri dans un filet de sécurité installé à quelques mètres du sol. Celui-ci a été mis en place par une entreprise de saut à l’élastique. Ce dispositif vise à réceptionner les personnes après l’activité à sensation forte.

Filet de sécurité rougeCrédit Photo : iStock

Selon les informations de nos confrères, un automobiliste a aperçu la victime coincée dans le filet, le corps à moitié immergé dans l’eau, après la montée des eaux de la rivière.

Face à cette situation, le conducteur s’est empressé de contacter les secours. Finalement, la victime a réussi à s’extraire seule du dispositif.

Elle a été prise en charge par des pompiers alors qu’elle marchait sur un chemin environnant. Face aux soldats du feu, la femme n’a pas souhaité divulguer son identité. Cette dernière a été transférée au CHU de Grenoble pour des examens de contrôle.

Véhicule de pompiersCrédit Photo : iStock

Toujours selon la presse régionale, une lettre a été retrouvée dans la voiture de la patiente. Une missive qui laisse deviner son intention suicidaire.

Lieu incontournable du saut à l’élastique, le pont de Ponsonnas est aussi un site utilisé comme lieu de suicide, souligne le Dauphiné Libéré. En 2021, deux personnes - un homme de 36 ans et une femme de 60 ans - ont mis fin à leurs jours en se jetant du pont.

Source : La Dépêche
PARTICIPEZ À LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.