En Argentine, deux employées de parking ont rendu une mallette remplie d’argent à son propriétaire. Et ce dernier les a remerciées d’une drôle de façon.
Julia Rojkynet et Antonella travaillent comme employées de parking dans la ville de Paraná, en Argentine.
Mardi 22 avril, le duo a fait une découverte à laquelle il ne s’attendait pas sur son lieu de travail. Elles ont trouvé une mallette abandonnée près d’une voiture, rapporte Ouest-France.
« Un client est arrivé, a garé sa voiture, a pris son ticket est est parti », a indiqué Julia Rojkynet à Canal 9 Litoral.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, les jeunes femmes ont décidé de l’ouvrir dans l’espoir de mettre la main sur un document pouvant les renseigner sur l’identité du propriétaire. Mais ces dernières ont fait une autre trouvaille.
« En marchant le long de la plage, nous avons trouvé une mallette. Et en l’ouvrant, nous avons constaté qu’elle contenait beaucoup d’argent », a poursuivi l’agente.
Comme le précise le quotidien régional, l’attaché-case abritait 18 millions de pesos argentins, soit un peu plus de 13 000 euros.
Crédit Photo : iStock
« Il était complètement désespéré »
À la suite de cette découverte, les deux collègues ont appelé la police pour régler cette affaire. Le propriétaire de la mallette est revenu sur les lieux 40 minutes plus tard, et celui-ci présentait un «air agité».
Il faut dire que ce dernier était persuadé d’avoir perdu sa petite valise remplie d’argent.
@noticiasnqn.com.ar 💬 Encontró un bolso con $18 millones en un supermercado, lo devolvió... ¡y el dueño le regaló un bombón de chocolate! 🍫 Julia, una joven de Paraná, eligió hacer lo correcto sin esperar nada a cambio. 🙌 Un gesto de honestidad que emociona. ❤️ #Paraná #Honestidad #HistoriasQueInspiran ♬ sonido original - noticiasnqn | Neuquén
« Il était complètement désespéré. Je lui ai demandé de me donner les caractéristiques de la mallette et ce qu'elle contenait. Il l’a décrite exactement comme elle était, c’est pourquoi je la lui ai rendue », a déclaré Julia Rojkynet.
Avant d’ajouter :
« Il nous a donné des chocolats pour le geste, même s’il n’aurait pas dû, car nous avons fait ce qu’il fallait ».
Crédit Photo : iStock
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes estiment que cette récompense n’est pas suffisante.
Et vous, qu’en pensez-vous ?