Arrêté pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h, il se justifie en expliquant qu'il se rendait à un... tournoi de pétanque

Récemment, une scène aussi dangereuse que risible s’est déroulée dans les Hautes-Alpes. Un automobiliste a été contrôlé à 146 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés sur une route départementale. La raison ? Il était en retard à un... tournoi de pétanque.

Ils sont fous, ces boulistes ! La journée du samedi 2 septembre ne s’est pas déroulée comme prévu pour cet automobiliste originaire des Hautes-Alpes. En effet, ce dernier a été interpellé à 146 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h, rapporte BFM TV.

Sans réelle surprise, le conducteur a été arrêté par les gendarmes pour excès de vitesse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son excuse risque de vous faire rire.

Celui qui a été interpellé à La Roche de Rame n’a pas hésité à dépasser les limitations de vitesse car il était en retard à un tournoi de pétanque, explique la gendarmerie des Hautes-Alpes sur sa page Facebook.

Crédit Photo : istock

«Champion d’un jour ! Aujourd'hui, un conducteur a été contrôlé à 146km/h, au lieu de 80km/h à La Roche de Rame. Il était en retard.. à un tournoi de pétanque !», peut-on lire en légende de la publication sur le réseau social.

Une infraction qui coûte cher

Comme le précise le post Facebook, le véhicule du joueur de pétanque a été saisi par les forces de l’ordre. Mais ce n’est pas tout ! L’automobiliste s’est vu adresser une rétention de son permis de conduire.

«Si vous tenez à votre permis de conduire, à votre voiture, et surtout à votre vie, ne faites pas comme lui. Soyez prudents», a rappelé la gendarmerie en publiant la photo du véhicule saisi.

Dans les commentaires, les internautes se sont empressés de se moquer de l’automobiliste : «Il est resté sur le carreau quoi !», «Faut pas lui en vouloir, la pétanque ça n’attend pas», «Il tire ou il pointe ? (…) Hop partie terminée, game over !», «Champion du monde», peut-on notamment lire parmi les réactions.

Source : BFMTV
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.