Une vendeuse américaine a donné ses baskets préférées à un homme qui ne portait pas de chaussures

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une employée de magasin n’a pas hésité à offrir ses propres chaussures à un sans-abri. Celui-ci portait des chaussures de fortune faites avec des bouts de carton.

Ta Leia Thomas, également connue sous le nom d’Ace, est une employée de magasin américaine au grand cœur. Plus tôt ce mois-ci, elle a offert ses propres chaussures à un sans-abri après avoir remarqué qu’il n’en avait pas.

À voir aussi

Ta Leia Thomas. Crédit Photo : CBS

Elle donne ses chaussures préférées à un homme dans le besoin

Celle qui travaille dans un magasin de spiritueux dans le Minnesota était en pause déjeuner lorsqu’elle a aperçu un homme en train de fouiller les poubelles. Ce dernier portait des chaussures de fortune faites avec des bouts de carton.

Face à cette situation, la jeune femme n’a pas hésité à lui offrir sa paire d’Air Jordan Retro. Son geste de bonté a profondément ému le sans-abri. De son côté, Ace a expliqué à un média local qu’on lui «avait toujours appris à aider les autres».

Crédit Photo : CBS

Le gérant de la boutique, un certain Tom Agnes, s’est empressé de la féliciter et a déclaré qu’il aurait aimé avoir «une douzaine d’Ace» dans son équipe. Il lui a acheté une nouvelle paire de baskets le jour même.

Il a également raconté l’histoire dans un post Facebook, qui a reçu plus des milliers de commentaires : «Ce n’était pas simplement une vieille paire de chaussures ordinaire. Elle portait ses baskets préférées mais elle n’a pas hésité à les donner à cet homme dans le besoin», a écrit le gérant dans son message. «Elle est un véritable exemple d’empathie, de compassion et de joie de vivre».

Ace espère que son histoire incitera les autres à être gentils envers les personnes qui se trouvent dans une situation difficile : «Tout le monde mérité d’être aimé», a-t-elle confié.

Source : CBS Minnesota
Bouton whatsapp