Il se fait poignarder à mort... pour avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit

En Gironde, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été poignardé mortellement après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit pendant une fête.

Un fait divers glaçant. La ville de Saint-André-de-Cubzac (Gironde) a été le théâtre d’un drame terrible dans la nuit de vendredi à samedi.

Un homme âgé de 28 ans a été retrouvé grièvement blessé en pleine rue, aux alentours de quatre heures du matin, selon les informations de Sud Ouest.  La victime présentait des blessures causées par arme blanche.

Malheureusement, le vingtenaire a été déclaré décédé sur place, et ce, malgré « les efforts effectués » pour le réanimer, a indiqué le parquet de Libourne dans un communiqué.

Camion de pompiersCrédit Photo : iStock

Il se plaint du bruit et se fait poignarder

Que s’est-il passé ? Au cours de la soirée, le défunt - prénommé Walid - aurait participé à une fête d’anniversaire organisée par l’un de ses voisins et réunissant une trentaine de personnes.

Alors que les festivités suivaient leurs cours, le jeune homme a demandé « aux autres participants de faire moins de bruit, indiquant que des enfants dormaient à proximité », a affirmé le procureur de Libourne Loïs Raschel.

C’est dans ce contexte que la soirée a pris une tournure dramatique. L’intervention de Walid a donné lieu à des insultes et des coups. Il a ensuite reçu plusieurs coups par arme blanche.

Gravement blessé, il aurait déambulé « sur une centaine de mètres avant de s’effondrer dans la rue », écrit Sud Ouest. À noter que la dispute aurait éclaté sous fond d’alcool.

Voiture de gendarmerie Crédit Photo : iStock

La victime, décrite comme une personne sans histoire, était très appréciée dans le quartier.

« Si vous ne pouviez pas aller faire de courses, il se proposait de le faire à votre place », raconte un habitant auprès de nos confrères.

Une enquête a été ouverte pour « meurtre ». Celle-ci a été « confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Blaye, avec l’appui de la section de recherches de Bordeaux », précise le parquet.

Source : Sud Ouest
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.