Alors qu'il fait la sieste dans l'herbe, il est réveillé avec effroi par un robot-tondeuse qui lui coupe la main

Bouton whatsapp

Un homme a été sérieusement blessé par un robot-tondeuse, alors qu’il dormait sur une pelouse. Récit.

Quand la sieste prend des allures de cauchemar !

La semaine dernière, un artisan qui dormait paisiblement dans l’herbe après un repas, a été soudainement réveillé avec effroi en ressentant une très forte douleur à la main gauche. Tiré du sommeil violemment, ce dernier a eu l’impression de subir de douloureuses morsures.

Et pour cause, le malheureux venait de se faire lacérer la main par un… robot-tondeuse qui passait par là.

La scène s’est déroulée le jeudi 23 juin dernier dans le Jura, selon nos confrères du Progrès.

Crédit photo : Istock

Alors qu’il fait la sieste dans l’herbe, un robot-tondeuse lui inflige de profondes coupures à la main

L’engin a infligé au dormeur de profondes coupures à deux doigts provoquant d’importants saignements.

L’homme a immédiatement été transporté aux urgences de l’hôpital le plus proche pour se faire recoudre et à l'exception d’éventuelles cicatrices, il devrait s’en sortir sans séquelles.

Plus de peur que de mal donc, mais sa mésaventure rappelle à quel point ces robots-tondeuses peuvent s’avérer dangereux lorsqu’ils s’activent automatiquement et fonctionnent de manière autonome.

Le Progrès rappelle ainsi que par le passé, des tondeuses de ce type « se sont révélées dangereuses pour les petits animaux » ou encore certaines « chaussures qui ne font pas long feu sous les lames ».

Crédit photo : Janine Bailly Descharmes / Le Progrès

Si cet accident n’est bien sûr pas le prélude à un soulèvement des machines, nul doute que certains opposants aux robots et autres fans d’Isaac Asimov y verront un avertissement quant au danger potentiel de la robotisation à outrance.

Un vaste débat qu’il ne nous appartient pas de trancher !

Source : Le Progrès

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.