Un Britannique pêche un homard bleu électrique, il avait une chance sur 2 millions de l'attraper 

Bouton whatsapp

La journée du mardi 7 février a réservé une surprise de taille à un pêcheur irlandais : il a découvert qu’il avait attrapé un homard bleu électrique en remontant ses filets. Une prise rarissime puisqu’un seul spécimen sur deux millions serait de cette couleur.

Stuart Brown est un pêcheur irlandais de 28 ans originaire de Bangor, une ville située dans le comté de Down (Irlande du Nord). Le 7 février dernier, le jeune homme a eu la surprise de sa vie en remontant ses filets. La raison ? Il s'est rendu compte qu’il avait attrapé un homard bleu électrique.

Crédit Photo : Stuart Brown

«Il y avait une chance sur deux millions de l’attraper»

Cette prise rarissime a eu lieu près du phare de Black Head, un endroit très prisé par les pêcheurs du coin. Ce jour-là, Stuart Brown s’attendait à trouver de «simples homards» dans son casier de pêche. Quelle ne fut pas la surprise de ce dernier lorsqu’il a découvert un homard entièrement bleu à la place.

Crédit Photo : Stuart Brown

«Il y a des homards qui ont une couleur différente. ils sont un peu plus bruns ou plus rouges, juste un peu différents, mais pas à l’extrême», a-t-il déclaré à nos confrères de la BBC.

Avant d’ajouter : «J'ai regardé sur Google pour voir à quel point c'était rare, et il y avait une chance sur deux millions de l’attraper».

Crédit Photo : Stuart Brown

Armé de son smartphone, le Britannique s’est empressé de prendre une photo du crustacé avant de le relâcher dans l’eau. Depuis, l’animal fait partie des choses «bizarres et merveilleuses» qu'il a vues en mer.

D’après les scientifiques, ce type de homard est atteint d’une anomalie génétique rare qui lui donne cette incroyable couleur bleue.

Crédit photo : image d'illustration / istock

Source : BBC

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.