« Je veux te tuer » : une passagère se jette sur le chef de cabine pour l'étrangler en plein vol Air France

Une scène surréaliste s’est produite à bord d’un vol Air France à destination de Dakar : une passagère a tenté d’agresser le chef de cabine. Une situation qui a poussé le pilote à prendre une décision radicale.

Samedi 16 août, un Boeing 777 d’Air France a été le théâtre d’une scène de violence commise par une passagère lors d’un vol reliant Paris à Dakar, capitale du Sénégal, rapporte le site airlive.net.

Alors que l’avion survolait la ville de Bordeaux, une voyageuse a commencé à développer un comportement perturbateur.

Celle-ci s’est en effet levée de son siège avant d’arpenter les couloirs de l’appareil, précisent nos confrères.

Avion de la compagnie aérienne Air FranceCrédit Photo : Shutterstock

« Je veux te tuer »

La femme - qui serait atteinte de troubles mentaux - s’est ensuite dirigée vers le chef de cabine en hurlant « je veux te tuer », avant de s’en prendre à lui

Selon les informations du média, elle a tenté de mordre et d’étrangler le responsable des hôtesses et des stewards.

Face à cette situation, des membres de l’équipage et des passagers se sont mobilisés pour maîtriser l’agresseuse. Cette dernière a été confiée à un médecin présent à bord.

Les pilotes de l’avion ont eu vent de cet incident et une situation d’urgence a été décrétée. Résultat : l’engin volant a fait demi-tour. L’atterrissage a eu lieu une heure plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Pilote dans le cockpit Crédit Photo : iStock

À sa descente de l’avion, la passagère a été interpellée par les forces de l’ordre. Celle-ci a été prise en charge par le service médical de l’établissement.

Le Boeing 777, quant à lui, a décollé dans la soirée avec plusieurs heures de retard, relate La Dépêche. Il a atteint sa destination cinq heures plus tard.

« Air France regrette les désagréments que cet événement a pu provoquer pour les autres clients voyageant à bord du vol et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité absolue », a commenté la compagnie aérienne à propos de cet événement.

Source : La Dépêche
REJOINDRE LA CONVERSATION

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.