La vidéo d'un Canadien, sauvant trois chatons emprisonnés dans la glace, émeut la toile

Bouton whatsapp

La vidéo d’un Canadien, sauvant trois chatons emprisonnés dans la glace, a ému la toile ces derniers jours. Récit.

Le 22 janvier dernier, alors qu’il se rendait à son travail, Kendall Diwisch, a vu trois chatons abandonnés pris au piège de la glace sur le bord de la route, dans la province d’Alberta (Canada).

Ni une ni deux, ce Canadien, vivant à Drayton Valley, est sorti de son véhicule pour venir en aide aux petits félins, tous trois frigorifiés et blottis l’un contre l’autre.

Tout en filmant la scène à l’aide son téléphone portable, il a d’abord réussi à délivrer un premier chaton plutôt facilement, mais il s’est très vite rendu compte que les queues des deux autres étaient coincées sous la glace.

Il est donc retourné dans son pick-up pour y prendre son café encore chaud, qu’il a versé sur la neige pour la faire fondre.

Visiblement déshydratés, les chatons se sont alors mis à boire le breuvage dégoulinant sur le sol gelé, avant que Kendall ne parvienne finalement à les libérer définitivement de la glace.

Après les avoir sauvés, notre héros du jour a ramené les chatons chez lui pour les nourrir et les réchauffer.

Publiée sur son compte facebook, la vidéo du sauvetage est très vite devenue virale atteignant plus de 800 000 vues. Touchés par cette histoire, beaucoup d’internautes ont ainsi fait part de leur émotion, saluant cet acte de bravoure.

Et grâce à la médiatisation de son geste, Kendall a pu trouver un nouveau foyer pour ces trois adorables boules de poils.

Source : Kendall Diwisch

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.