La justice oblige le cheval Sésame à changer de parcelle à cause de l'odeur de son crottin

26Kpartages
Bouton whatsapp

La cour d’appel de Colmar vient de rendre son jugement dans l’affaire de Sésame, le cheval de trait qui incommodait ses voisins à cause de l’odeur de son crottin.

On vous en parlait il y a quelques mois! En Alsace, plus précisément à Orschwir dans le Haut-Rhin, un cheval prénommé Sésame, ou plutôt ses propriétaires, faisait l’objet d’une poursuite judiciaire. En effet, l’équidé gênait les voisins, propriétaires d’un gîte, à cause de l’odeur de son crottin et de son urine.

Le cheval Sésame va devoir changer de parcelle car l’odeur de son crottin dérangeait les voisins. Crédit photo : Shutterstock / Gerald Marella

Si, en 2018, le tribunal d’instance de Guebwiller estimait que le cheval était à sa place, la cour d’appel de Colmar en a décidé autrement ce lundi 13 janvier. Les propriétaires doivent désormais déplacer Sésame à 15 mètres minimum du gîte et aussi ramasser son crottin systématiquement.

Une pétition avait pourtant recueilli environ 4000 signatures en deux jours pour soutenir les viticulteurs, dont le cheval sert à de petits travaux dans la vigne.

Ces dernières années, les animaux de la campagne se retrouvent de plus en plus attaqués en justice à l’image du coq Maurice dont le chant au réveil agaçait plus d’un voisin sur l’île d’Oléron. Dans cette affaire, la justice avait donné raison à la propriétaire du coq.

Source : France Bleu
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter