Le Canada dévoile le plus grand labyrinthe de neige au monde

Au Canada, un labyrinthe géant de neige vient d’ouvrir ses portes. Les visiteurs devront s’armer de patience pour retrouver leur chemin…

Le village de Saint-Adolphe (Canada) peut se targuer de posséder le plus grand labyrinthe de neige au monde. C’est en tout ce qu’affirme le Livre Guinness des records.

À voir aussi

Crédit Photo : Snow Maze

L’attraction, nommée Snow Maze, mesure plus de 2800 m² et regorge d’embranchements et d'impasses figés par le froid. Ce labyrinthe est le fruit de la créativité de Clint et Angie Masse, un couple d’agriculteurs. Durant l’été, les deux époux ont l’habitude de créer des labyrinthes dans leurs champs de maïs.

Crédit Photo : STR / AFP

Crédit Photo : STR / AFP

Le Labyrinthe de neigea coûté 38 000 euros

Sans surprise, ce projet titanesque a demandé des mois de travail. Pour le réaliser, Clint et Angie Masse ont fabriqué leur propre neige avec des canons. Ils ont utilisé pas moins de 370 camions semi-remorques pour transporter les blocs de glace.

Ensuite, ils ont bâti des murs hauts de 1mètre 90. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement magnifique. Au total, Clint et Angie Masse ont dépensé 38 000 euros pour créer leur dédale façonné dans la neige.

Crédit Photo : STR / AFP

Cette attraction est accessible aux visiteurs depuis le mois de février 2021. En fonction des conditions météorologiques, elle devrait rester ouverte dans les prochaines semaines. Pour le moment, les températures dans la région varient entre -5 et -19 degrés.

Les agriculteurs espèrent attirer plus de 10 000 curieux pour leur offrir un moment d’évasion et de réflexion. Les personnes qui oseront s’aventurer dans le labyrinthe devront mettre entre 30 et 45 minutes pour trouver la sortie. Frissons garantis. 

Crédit Photo : STR / AFP

Source : Creapills