Du haut de ses huit ans, elle compose le numéro des secours pour sauver sa mère victime d'un malaise

Bouton whatsapp

En début de semaine, une petite fille de huit ans a eu le réflexe de composer le numéro des gendarmes pour secourir sa maman.

Ce lundi 9 août, une fillette de huit ans a secouru sa mère victime d’un malaise, en appelant les secours. Les faits se sont déroulés à Donges (Loire-Atlantique), aux alentours d’une heure du matin.

La fillette compose le numéro des secours

Cette nuit-là, la petite fille trouve sa maman inconsciente sur le canapé. Face à cette situation, elle tente de la réveiller, sans succès. À ce moment précis, seule sa petite-sœur était présente dans la maison. Avec un calme olympien, elle décide alors de composer le 17.

Au téléphone, elle explique aux gendarmes que « sa maman se plaignait d’être fatiguée depuis quelque temps », peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Crédit Photo : Obatala-photography / Shutterstock

Elle donne l’adresse de son domicile aux gendarmes

Fort heureusement, la fillette n’a pas oublié de fournir l’adresse précise du domicile. Grâce à ce réflexe, les secours sont arrivés rapidement sur place. Ces derniers sont entrés dans l’habitation par une fenêtre.

La mère de famille, qui avait fait un malaise, a été transportée à l’hôpital : «Plus de peur que de mal ! », indiquent les gendarmes sur les réseaux sociaux. Sans surprise, les agents ont tenu à féliciter leur interlocutrice.

« Nous tenons à saluer le courage de cette petite fille qui a su avoir le bon réflexe en composant le 17 (numéro d’urgence) ».

En attendant que leur maman soit rétablie, les deux sœurs ont été confiées à leur grand-père.

Source : France Bleu

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.