Du haut de ses huit ans, elle compose le numéro des secours pour sauver sa mère victime d'un malaise

973partages

En début de semaine, une petite fille de huit ans a eu le réflexe de composer le numéro des gendarmes pour secourir sa maman.

Ce lundi 9 août, une fillette de huit ans a secouru sa mère victime d’un malaise, en appelant les secours. Les faits se sont déroulés à Donges (Loire-Atlantique), aux alentours d’une heure du matin.

La fillette compose le numéro des secours

Cette nuit-là, la petite fille trouve sa maman inconsciente sur le canapé. Face à cette situation, elle tente de la réveiller, sans succès. À ce moment précis, seule sa petite-sœur était présente dans la maison. Avec un calme olympien, elle décide alors de composer le 17.

Au téléphone, elle explique aux gendarmes que « sa maman se plaignait d’être fatiguée depuis quelque temps », peut-on lire sur la page Facebook de la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Crédit Photo : Obatala-photography / Shutterstock

Elle donne l’adresse de son domicile aux gendarmes

Fort heureusement, la fillette n’a pas oublié de fournir l’adresse précise du domicile. Grâce à ce réflexe, les secours sont arrivés rapidement sur place. Ces derniers sont entrés dans l’habitation par une fenêtre.

La mère de famille, qui avait fait un malaise, a été transportée à l’hôpital : «Plus de peur que de mal ! », indiquent les gendarmes sur les réseaux sociaux. Sans surprise, les agents ont tenu à féliciter leur interlocutrice.

« Nous tenons à saluer le courage de cette petite fille qui a su avoir le bon réflexe en composant le 17 (numéro d’urgence) ».

En attendant que leur maman soit rétablie, les deux sœurs ont été confiées à leur grand-père.

Source : France Bleu