Tous les ans, le 31 mars sonne la fin de la trêve hivernale, synonyme de reprise des expulsions. À cette occasion, l’Armée du Salut a décidé de frapper un grand coup avec une campagne choc pour rappeler que de nombreuses personnes dorment encore dans les rues.
Le Dimanche qui arrive marquera la fin de la trêve hivernale et, a fortiori, la reprise des expulsions. Afin de sensibiliser la population à cette date, qui symbolise pour beaucoup l’injustice du mal-logement, l’Armée du Salut a peint des « places pour sans-abri » sur des trottoirs de la capitale.
Pour des milliers de personnes, comme Ferdinand accueilli par l’Armée du Salut, la fin de la trêve hivernale sonne le début d’une angoisse ! #FinTrêveHivernale #Logement #Exclusion #LaRue #LaSeulePlace #31mars pic.twitter.com/BhDrmBgNoz
— Fondation de l'Armée du Salut (@ArmeeduSalut) 28 mars 2019
Cette campagne choc est née de la collaboration entre l’association caritative et l’agence VMLY&R Paris et entend montrer aux passants la seule place accordée par la société aux sans-abri, à savoir la rue !
Des dizaines de marquages au sol ont ainsi été peintes sur le modèle de places de parking avec une inscription « place réservée aux sans-abri ». Difficile de rester insensible en passant à côté !
Pour rappel, selon les estimations, environ 8 000 personnes pourraient se retrouver à la rue dès la fin de la trêve hivernale.