En Pologne, un croissant terrorise les habitants d'un quartier de Cracovie

874partages

En Pologne, des agents de la SPA ont été appelés à la rescousse pour déloger… un croissant coincé dans un arbre. Les habitants ont confondu la viennoiserie avec un iguane.

Dans un post Facebook, la Société de protection des animaux de Cracovie a indiqué avoir reçu mercredi un appel d’une habitante au sujet d’un animal à l’allure dangereuse qui se cachait dans un arbre.

« Cela fait deux jours qu'il est dans un arbre en face de la maison ! Les gens n'ouvrent pas leurs fenêtres parce qu'ils ont peur qu'il entre chez eux. Il est marron, il est posé dans un arbre », a expliqué la femme.

Grâce à sa description, les agents de la SPA ont suggéré que l’animal en question était peut-être un rapace. Ils se trompaient lourdement.

En effet, la personne qui les a contactés a déclaré que l’étrange créature ressemblait davantage à une «lagune», c’est-à-dire un iguane. Cette habitante du sud de la Pologne ne connaissait le nom exact de ce grand lézard.

Crédit Photo : Travelling Jack / Shutterstock

L’animal se révèle être un croissant !

Face à cette situation, les inspecteurs ont décidé de se rendre sur place. Ils ont découvert que l’animal qui avait trouvé refuge dans un lilas était en réalité un croissant au beurre. Oui, vous avez bien lu.

« Nous savions déjà que nous ne pouvions pas aider cette créature… La mystérieuse ’lagune’… S’est avérée être un croissant », ont-ils rapporté. Pour le moment, nous ignorons comment la viennoiserie « sauvage » s’est retrouvée dans l’arbre.

Crédit Photo : Capture d'écran Facebook

La SPA espère que cet incident ne découragera pas d'autres personnes de faire part de leurs inquiétudes en lien avec le bien-être animal. La société protectrice des animaux a souligné avoir reçu des appels concernant des chats et des chiens abandonnés, et même des poissons.

Source : AFP
Plus d'articles
À lire aussi