En Floride, des professeurs ont transformé les bureaux en Jeep pour inciter les enfants à respecter la distanciation sociale

6 351partages

En Floride, où l’épidémie de coronavirus est particulièrement forte, les écoles ont mis en place des mesures particulièrement strictes pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Mais les principales d’entre elles, la distanciation sociale et les U en plastique posés sur les bureaux, peuvent faire peur aux plus jeunes.

Crédit : Patricia Dovi

Publicité

Ainsi, pour rassurer et mettre en confiance les élèves de primaires, certains professeurs font preuve d’une grande créativité. C’est le cas de Patrica Dovi et Kim Martin qui ont trouvé la solution parfaite pour changer un environnement pour le moins anxiogène en un espace que les élèves seront sans doute très heureux de fréquenter. En effet, les deux enseignants qui travaillent à la St. Barnabas Episcopal School de la ville de DeLand, située dans le nord-est de l’état de Floride, ont eu l’idée géniale de transformer les bureaux des salles de classe en version miniature de la célèbre voiture 4x4 Jeep !

Des salles de classe complètement adaptées aux enfants

À l’occasion de la reprise des cours programmée pour le 26 août prochain, les enfants pourront donc découvrir leurs nouveaux bureaux en forme de voiture, où les U de protection en plastique deviennent des pare-brises. « Tout ce que nous pouvons faire pour leur apporter un peu d’innocence et les divertir sera important concernant la longévité de l’école cette année. S’ils adhèrent au concept et se prennent à croire qu’ils s’installent réellement dans une Jeep, il sera plus simple de les garder assis et à distance. Nous avons essayé de rendre les salles de classe plus appropriées aux enfants afin qu’ils n’aient pas peur » confie Kim Martin.

Voilà qui pourrait donner des idées aux professeurs français dans le but de lutter contre la circulation du coronavirus de façon créative et adaptée.

Crédit : Patricia Dovi

Crédit : Patricia Dovi

Crédit : Kim Martin

Source : INSIDER
Plus d'articles
À lire aussi