Une géniale illusion d'optique, transformant l'inscription d'un véhicule de secours, fait rire internet aux éclats

Bouton whatsapp

La photo trompeuse d’un camion des sapeurs-pompiers toulousains a provoqué de très nombreuses réactions amusées sur internet. Découvrez pourquoi.

Il est vrai qu’au premier regard, on ne peut s’empêcher de rire aux éclats ! Le cliché d’un camion des sapeurs-pompiers, photographié le 1er septembre Toulouse (Haute-Garonne), a suscité rires et moqueries en raison de l’inscription visible sur le véhicule, où l’on pouvait lire « sex périlleux » ! Oui, vous avez bien lu, ce n'est pas une faute de frappe !

Rassurez-vous, les pompiers ne sont pas devenus fous et l'explication de cet instant pour le moins compromettant est très simple ! Il s’agit tout bêtement d’un trompe-l’œil provoqué par l’ouverture de la porte coulissante du camion, qui masque une partie de l’inscription habituellement apposée sur la carrosserie, donnant une illusion d’optique à mourir de rire.

Ainsi, quand la portière est refermée, le message qui apparaît est le suivant: « Secours en milieux périlleux », ce qui semble bien plus approprié, n’est-ce pas ?

Lorsque la photo a été capturée, ce véhicule - appartenant au GRIMP (Groupe de recherches et d’interventions en milieux périlleux) - était stationné sur la place du Capitole où se déroulait une compétition de grimper de corde, à laquelle participaient plusieurs pompiers du service.

L’épreuve était organisée à l’initiative des sapeurs-pompiers du département, au profit de l’association caritative Vaincre la mucoviscidose.

Diffusée sur les réseaux sociaux, la photo du camion a très vite été repérée par le magazine Brain qui en a profité pour l’utiliser comme illustration du jour dans sa rubrique «page pute», qui recense habituellement les clichés insolites visibles sur la toile.

La photo n’a pas manqué de faire réagir provoquant l’hilarité des internautes.

Et on comprend pourquoi !


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.