La journée mondiale de la chocolatine arrive à Toulouse !

22 584partages

À vos agendas  ! La radio locale « Toulouse FM » organisera sa première journée mondiale consacrée à… la chocolatine ! Oui, vous avez bien entendu, le compte à rebours a déjà commencé…

Nul besoin d’un autre débat sur le sujet ! Le pain au chocolat est au parisien que la chocolatine est au sudiste  ! La preuve, une journée mondiale en faveur de la viennoiserie la plus controversée de l’histoire de France aura lieu prochainement. Quoi qu’il en soit, le vendredi 16 novembre 2018, une farandole de chocolatines sera distribué dans les principaux carrefours de la ville rose. Un événement organisé par Toulouse FM sous le parrainage de Yann Bonneau (consultant pâtissier international et finaliste de la coupe du monde de pâtisserie), en charge de l’élaboration des viennoiseries.

 Crédits :Toulouse - Place du Capitole © Bernieshoot

«Ne pas s’enfermer dans une routine»

La radio toulousaine n’est pas à son premier évènement, le 6 octobre dernier se tenait la première Nuit des Djs toulousains consacrée au clubbing ambiancé par Sound on Legend (l’un des DJ les plus en vogue de ces derniers mois). Le but, rendre la radio la plus fun possible : " Nos animateurs doivent être accessibles. Notre radio doit être surprenante et ne pas s’enfermer dans une routine " selon Christophe Dalence, directeur des programmes de Toulouse FM, promettant " de nombreuses surprises", sous la coupole de la ligue fraternelles des artisans, de quoi fidéliser leur audience. Toulouse, élue capitale de la chocolatine !

Découvrez notre recette : Muffins pommes framboises en vidéo