« Traversée de bison » : un bison passe juste derrière le panneau indiquant son passage, et la photo est parfaite

945partages

Au Canada, un photographe animalier a réussi à prendre la photo parfaite d’un bison traversant une route, juste derrière un panneau de signalisation indiquant son passage.

Crédit photo : Tim Osborne

En France, nous sommes habitués à voir des panneaux de signalisation indiquant le passage de chevreuils ou de vaches. Au Canada, la signalisation est différente puisqu’il existe des panneaux alertant sur la traversée de caribous, ou encore de bisons. Tim Osborne, un photographe animalier, a vu l’un de ses panneaux et a réussi à prendre une photo avec un timing parfait.

Au parc national Elk Island, il a photographié un bison juste au moment où l’animal passait derrière le panneau de signalisation indiquant sa traversée. L’artiste a publié son cliché sur Twitter, où il a beaucoup ri de la situation.

« Ravi de voir que le personnel du parc a entraîné avec succès les bisons à utiliser leurs passages balisés », a plaisanté le photographe animalier sur son post.

La photo du bison est devenue virale

Partagée sur le réseau social, la photographie est rapidement devenue virale et a beaucoup fait réagir. Le photographe a même reçu une réponse du parc lui-même, qui a affirmé avec humour : « Nous prenons leur formation TRES au sérieux ! ».

Pour prendre cette photographie unique, Tim Osborne a utilisé un téléobjectif, ce qui lui a permis d’être loin de l’animal et de respecter une bonne distance de sécurité.

« J’ai un long téléobjectif. Je ne plaisante pas quand il s’agit d’un animal comme le bison. Ils semblent apprivoisés, mais je ne voudrais pas être du mauvais côté », a-t-il affirmé.

Ainsi, Tim Osborne se trouvait au bon endroit au bon moment. Il a ensuite profité de sa rencontre pour prendre d’autres photos magnifiques de l’animal.

Crédit photo : Tim Osborne

Crédit photo : Tim Osborne

Crédit photo : Tim Osborne

Crédit photo : Tim Osborne

Crédit photo : Tim Osborne

Source : My Modern Met