Fin juillet, un nouveau-né a été retrouvé après avoir été abandonné dans une voiture sous 32 degrés, en Floride.
Les faits se sont déroulés lundi 28 juillet à Orlando, une ville située dans l’État de Floride, aux États-Unis.
Comme le rapporte People, un bébé âgé seulement d’une semaine a été laissé dans une voiture garée dans une allée, alors que la température extérieure avoisinait les 30 degrés.
Le nouveau-né a été retrouvé près du domicile d’un habitant du quartier, aux alentours de 7 heures 20 (heure locale).
Crédit Photo : iStock
Selon nos confrères, le nourrisson était attaché dans un siège auto. Des images de vidéosurveillance montrent le propriétaire de la maison soulever une couverture pour vérifier que le bébé dormait.
« C'est la journée la plus chaude de l'année. C'est dingue », a déclaré un voisin après la découverte du petit garçon.
Le bébé est en bonne santé
Alertée, la police d’Orlando s’est rendue sur les lieux, et a pris en charge tout-petit. Il a été transporté dans un état stable à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et les recherches se poursuivent pour retrouver les parents biologiques de l’enfant.
Bien que le garçonnet n’ait pas été blessé, l’incident a incité les autorités à rappeler à la population l’existence de la loi «Safe Haven», qui permet aux parents de confier leur nouveau-né en toute sécurité et en toute légalité.
Crédit Photo : Alamy
« Les parents peuvent confier leur bébé en toute sécurité à quelqu'un dans des lieux désignés, comme un hôpital, une caserne de pompiers ou un poste de secours médical d'urgence, sans poser de questions, de manière anonyme et sans crainte de poursuites », a indiqué la police d'Orlando à WKMG dans un communiqué.
L'objectif est d’éviter que le nouveau-né ne subisse des blessures ou de la négligence. En 2023, 41 nourrissons ont été abandonnés illégalement (dont 28 ont été retrouvés morts), tandis que 122 ont été confiés en toute sécurité.