Un bébé né avec 17 semaines d'avance survit après que ses parents aient refusé de débrancher son appareil respiratoire

Bouton whatsapp

En Angleterre, un bébé prématuré ayant peu de chances de survie a défié les pronostics des médecins en rentrant chez lui, après avoir passé 280 jours à l’hôpital.

Le petit Chay Jefferys a la fureur de vivre.

Ce dernier est né prématurément à 23 semaines, le 2 juin 2021. Ce jour-là, le nourrisson ne pesait que 454 grammes. Les médecins lui ont également diagnostiqué une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Après avoir été réanimé, le nouveau-né a été transporté en urgence en soins intensifs avant d’être transféré au centre hospitalier universitaire de Londres (Angleterre). Sur place, Chay a été placé sous respirateur artificiel pour être maintenu en vie.

Crédit Photo : SWNS

Un véritable battant

Malheureusement, son état de santé s’est dégradé lorsqu’il a subi une hémorragie cérébrale, ainsi que des lésions de la substance blanche : « C'était tellement effrayant, il était si petit, il tenait dans la paume de ma main », a indiqué Megan, la maman de Chay, au site The Epoch Times.

Crédit Photo : SWNS

Trois semaines après sa venue au monde, le petit patient a vu ses reins se détériorer. Face à la gravité de la situation, les soignants ont suggéré à Megan et son époux de débrancher l’appareil respiratoire de leur fils. Mais les parents ont refusé.

Contre toute attente, Shay a défié les pronostics des médecins en restant en vie. Toutefois, sa maladie pulmonaire l’a empêché de quitter l’hôpital pendant neuf mois. Par miracle, il a été autorisé à rentrer à la maison après 280 jours d’hospitalisation.

Crédit Photo : SWNS

Aujourd’hui, Shay pèse environ six kilogrammes et continue de prendre des forces, pour le plus grand bonheur de sa famille : « C'est tellement agréable de lui donner des bains (…) Nous sommes tellement fiers de lui », a confié Megan.

Crédit Photo : SWNS

Évidemment, le chemin de la guérison est encore long, mais Shay est assez fort pour abattre tous les obstacles. « Il a encore besoin d'un peu d'oxygène, mais les médecins pensent qu'il n'en aura plus besoin dans quelques mois, c'est merveilleux. Il suit un traitement en physiothérapie ». Cette thérapie consiste à améliorer la santé physique et la motricité de l’enfant.

Crédit Photo : SWNS

À la maison, Shay ne quitte pas son précieux ours en peluche et s’amuse avec ses jouets.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.