Sain et sauf, un bébé a été retrouvé abandonné dans un sac plastique, près de Lyon

1 144partages

Une jeune maman, qui venait d'accoucher quelques heures auparavant, a abandonné son enfant ce mardi dans la banlieue lyonnaise. Le bébé a été retrouvé sain et sauf à proximité d'une poubelle. Précisions.

C’est une tragédie, dont l’issue aurait pu être encore plus dramatique, qui a eu lieu mardi soir, à Meyzieu, près de Lyon (Rhône). 

Aux alentours de 19h30, alors qu’elles promenaient leur chien dans l’avenue de Verdun, deux habitantes ont retrouvé un bébé abandonné dans un sac plastique, près d’une poubelle.

Le nouveau-né, une petite fille d’à peine quelques heures, a immédiatement été pris en charge par les secours qui l’ont ensuite transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

Crédit photo : HCL - Hospices Civils de Lyon

Elle abandonne son bébé dans un sac plastique près d'une poubelle

Au total pas moins de sept pompiers et deux équipages de police sont intervenus sur place pour mettre le nourrisson en sécurité.

Fort heureusement, ses jours ne seraient pas en danger et son état de santé ne susciterait pas d’inquiétude de la part des médecins !

Si l’on en croit les premiers éléments de l’enquête, la mère serait une femme majeure, qui habiterait le quartier où le bébé a été abandonné.

Selon nos confrères du Progrès, cette dernière aurait été appréhendée par les forces de l’ordre qui l’ont placée en garde en vue.

Les motivations de son geste restent, à l’heure actuelle, inconnues.

Crédit photo : PHEANGPHOR studio / Shutterstock