Squelettique et destiné à amuser la galerie, un éléphanteau décède en se cassant les pattes dans un zoo thaïlandais

Par
17 269
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un éléphanteau du zoo de Phuket en Thaïlande, surnommé « Dumbo », est décédé à l’âge de trois ans, après s’être cassé les deux pattes arrière. C’est l’ONG britannique Moving Animals qui a annoncé cette triste nouvelle sur son site.

L’association de défense des animaux explique que Dumbo devait « danser » sur de la musique, « jouer » avec des instruments de musique et faire des tours dans le but de divertir les touristes du zoo. Sa situation a ému à plusieurs reprises les internautes de par son triste sort.

Moving Animals avait même lancé le 2 avril une pétition en ligne afin de le faire sortir du site pour l’emmener dans un sanctuaire afin qu’il vive une vie plus paisible.

La pétition et l’engouement qu’il y a eu autour de l’éléphanteau ont contraint le zoo à demander un traitement vétérinaire. Ils se sont alors rendu compte qu’il souffrait d’une infection de l’appareil digestif depuis plusieurs mois, ce qui lui a causé une diarrhée persistante et qui l’a considérablement affaibli.

Le directeur du zoo Pichai Sakunsorn, a confirmé à The Phuket News que Dumbo était si faible, qu’il s’est cassé les deux pattes arrière le 13 avril, en tentant de sortir d’une flaque de boue.

Crédit Photo : Moving Animals

« Les pattes avant de Dumbo sont restées coincées dans la boue pendant qu’il se tenait sur ses pattes arrières sur un sol sec. Il a d’abord essayé de se soulever en prenant appui sur sa jambe arrière droite, mais l’os était trop mince et trop fragile, et la pression qu’il subissait l’a fait se briser. Ensuite, il a essayé de se tirer hors de la boue avec sa jambe arrière gauche, et celle-là aussi s’est cassée » explique le soignant.

Crédit Photo : Moving Animals

Il a fallu trois jours pour que le personnel du zoo se rende compte que celles-ci étaient fracturées. Transporté vers une clinique vétérinaire le 17 avril, Dumbo ne pouvait pas tenir debout et était très faible, il est malheureusement décédé dans la nuit du 19 au 20 avril.

Abasourdi par la négligence et le manque de traitement du zoo, Moving Animals a lancé une pétition pour demander la fermeture immédiate le zoo de Phuket et espère que d’autres animaux ne subiront pas le même sort que lui.

Ces deux touristes suisses se rendent dans 54 restaurants de la Nouvelle-Orléans afin de recréer un épisode des Simpsons !
Source : Moving Animals
Mort Zoo éléphant Dumbo
Commentaires