Ce week-end, un enfant de quatre ans a perdu la vie dans un tragique accident, en Angleterre. Il est mort écrasé par une pierre tombale.
Samedi 5 juillet, le cimetière de Rawtenstall a été le théâtre d’un terrible drame à Haslingden, une ville située à environ 25 kilomètres de Manchester (Angleterre).
Comme le rapporte la BBC, un petit garçon de quatre ans est décédé après avoir été écrasé par une pierre tombale, qui s’est effondrée avant de lui tomber dessus. Un accident qui s’est déroulé aux alentours de 13 heures (heure locale).
Crédit Photo : Google Maps
Gravement blessée, la victime a rapidement été prise en charge par des ambulanciers. Selon les informations de nos confrères, l’enfant a succombé à ses blessures peu après son transport à l’hôpital.
« Malheureusement, malgré tous les efforts des services d’urgence, le garçon est décédé (…) », ont indiqué les autorités locales dans un communiqué transmis au magazine People.
Une enquête ouverte
Comment une telle situation situation a-t-elle pu se produire ? Pour le moment, les circonstances entourant cet incident restent floues.
Néanmoins, la mort du garçonnet n’est pas « considérée comme suspecte », a déclaré le département de police du district de Rossendale. Une enquête a été ouverte pour découvrir ce qu’il s’est passé.
Crédit Photo : iStock
« Nous sommes profondément attristés par la mort tragique d'un jeune enfant au cimetière de Rawtenstall aujourd'hui », a confié un porte-parole du conseil municipal.
Avant d’ajouter :
« Nos pensées vont à la famille en cette période difficile. Le conseil municipal de Rossendale travaille avec toutes les agences concernées pour comprendre les circonstances de cet incident ».
Sans réelle surprise, ce drame a secoué la communauté locale.
« C'est une terrible tragédie. Je présente mes sincères et profondes condoléances à la famille de ce pauvre garçon », a déclaré une élue.
Crédit Photo : iStock
Selon la police, l'identité de la jeune victime ne sera pas rendue publique.
« Par conséquent, nous ne divulguerons pas le nom de l'enfant, ni ne publierons d'hommage ou de photos de lui. Nous vous remercions par avance de votre aide dans cette affaire délicate », a annoncé la police du Lancashire.