Un plongeur trouve une bague enfouie dans l'océan et la rend à son propriétaire, 47 ans après l'avoir perdu

Au large d’une plage de la Barbade, un plongeur a trouvé une bague enfouie dans le sable. En recherchant son propriétaire, il a découvert que le bijou était perdu depuis 47 ans.

Il existe des découvertes qui peuvent paraître anodines au premier abord mais qui sont tellement importantes pour d’autres personnes. Alex Davis, un plongeur professionnel, sillonnait une plage de la Barbade avec son détecteur à métaux. Alors qu’il s’apprête à remonter à la surface, son accessoire s’affole selon le Washington Post.

Il creuse alors le fond de l’océan et découvre une bague avec une pierre précieuse rouge. En regardant l'apparat de plus près, il réalise que la bague en question ressemble à une bague de fin d’études, puisque le nom d’une université y est écrite. En l’occurrence, il s’agissait de l’Université McMaster, située au Canada, dans la ville de Hamilton dans l’Ontario.

La bague retrouvée par un plongeurCrédit photo :McMaster University

Il remarque aussi les initiales “FMP” gravées sur la bague, qui doivent correspondre au nom de son propriétaire. Très rapidement, Alex Davis se demande si ce propriétaire existe toujours et décide de contacter l’université afin de le trouver.

Une bague perdue en 1977

Hélas, l’université en question lui répond qu’elle ne délivrait pas de bagues aux étudiants en fin d’études. Cependant, elle a pu identifier l’année de promotion, soit l’année 1965, et par chance, elle indique qu’un seul élève avait pour initiales “FMP” cette année-là. Alex Davis a donc le nom de Frederick Morgan Perigo, qu’il contacte aussitôt.

Frederick Morgan Perigo retrouve sa bague grâce à Alex DavisCrédit photo : McMaster University

Pouvant décrire la bague dans ses détails, Frederick Morgan Perigo confirme qu’il s’agit bien de sa bague, qu’il pensait perdue à jamais. Il raconte l’avoir perdu lors d’un voyage à la Barbade en 1977, soit il y a 47 ans. À cette époque, le plongeur n’était pas encore né.

La bague a ensuite été expédiée depuis la Barbade et le propriétaire a pu recevoir son bijou la veille de ses 83 ans. Un sacré cadeau d’anniversaire !

Source : Washington Post
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste