Une adolescente kidnappée a interpellé un automobiliste en reproduisant un signal de détresse connu sur TikTok

3 155partages

Aux États-Unis, une adolescente qui avait été kidnappée a réussi à attirer l’attention d’un automobiliste sur l’autoroute, en reproduisant un signal de détresse connu sur TikTok, qui signifie que l’on a besoin d’aide.

En Caroline du Nord, une adolescente de 16 ans qui n’était pas rentrée chez elle depuis plusieurs jours a été portée disparue. La jeune fille a été kidnappée par une connaissance de sa famille, et elle était à bord d’une voiture sur une autoroute du Kentucky quand elle a réussi à alerter les secours.

Alors qu’elle était sur le siège passager du véhicule, la jeune fille a essayé d’attirer discrètement l’attention des autres automobilistes, pour montrer qu’elle était en danger. Pour cela, elle a fait un geste de la main populaire sur TikTok, qui signifie « J’ai besoin d’aide ».

Un signal de détresse connu sur TikTok

Ce geste de la main est très discret et est utilisé lorsque quelqu’un veut demander de l’aide alors qu’il est en danger. Il a été créé par un groupe de femmes canadiennes pendant le premier confinement, pour aider les femmes victimes de violences domestiques à trouver de l’aide.

« Ce signal est un simple signe à une main que quelqu’un peut utiliser lors d’un appel vidéo. Cela peut aider une personne à montrer en silence qu’elle a besoin d’aide et qu’elle souhaite que quelqu’un s’occupe d’elle en toute sécurité », a détaillé la Fondation canadienne des femmes, qui a créé ce geste.

Crédit photo : @HaltonPolice

Ce geste s’est largement répandu grâce au réseau social TikTok. Il consiste à lever la main, la paume à l’extérieur, puis à la refermer en gardant le pouce à l’intérieur.

L’adolescente est en sécurité

En reproduisant ce geste dans la voiture, l’adolescente a réussi à attirer l’attention d’un automobiliste, qui a tout de suite reconnu l’appel à l’aide. Immédiatement, cette personne a composé le 911 et a continué de suivre le véhicule pour ne pas perdre sa trace.

« L’automobiliste derrière le véhicule a remarqué qu’une passagère faisait des gestes de la main connus sur TiTok, pour représenter la violence domestique. La personne qui a appelé le 911 est restée derrière le véhicule pendant 11 kilomètres, pour transmettre des informations à la police », a indiqué le shérif du comté de Laurel, dans un communiqué.

Grâce à l’appel de l'automobiliste, la police a réussi à arrêter le véhicule à une sortie d’autoroute. Le conducteur de la voiture était James Herbert Brick, et il a été inculpé pour séquestration et possession de matériel de pornographie juvénile. L’adolescente a quant à elle pu rentrer chez elle, en sécurité.

« Nous ne savons pas depuis combien de temps l’adolescente faisait des signes aux automobilistes, en espérant qu’ils remarquent qu’elle était en détresse, a déclaré Gilbert Acciardo, adjoint du shérif. Heureusement, quelqu’un a compris les gestes. »

Source : Huffington Post