Elle surprend 400 veuves en leur offrant à chacune un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin

1 291partages
Bouton whatsapp

Le jour de la Saint-Valentin, nous avons tendance à l’oublier, mais tout le monde ne peut pas recevoir un cadeau. Et on ne parle pas des célibataires, mais des personnes ayant perdu leur conjoint/e. Alors pour remédier à cela et égayer un peu la journée de ces cœurs brisés, une jeune fleuriste livre chaque année depuis deux ans un bouquet de fleurs et de cadeaux à des veuves.

Crédit : Ashley Manning/ @prettythings/ Instagram

Après une année 2020 pas vraiment joyeuse, Ashley Manning, jusque-là déléguée pharmaceutique, a décidé de transformer son hobby pour la composition florale en une petite entreprise, Pretty Things, en Caroline du Nord. Comme pour n’importe quel fleuriste, le jour de la Saint-Valentin est une journée cruciale pour la vente de fleurs.

« Quand j’ai commencé Petty Things par A.E. Manning, j’ai commencé à penser à la Saint-Valentin. Je me suis dit que j’ai maintenant une plateforme pour, peut-être, impliquer plus de gens », a raconté celle qui pendant des années a offert des bouquets de fleurs aux professeurs de ses enfants et des proches en difficultés, à Good Morning America (GMA).

Une offrande qu’elle a décidé de poursuivre ensuite à travers son entreprise.

Des bouquets de fleurs offerts à des veuves

Crédit : Ashley Manning/ @prettythings/ Instagram

L’année dernière, enfin à la tête de son entreprise florale, Ashley Manning a partagé une idée sur Instagram, dans le prolongement de son activité passée. Ashley a donc lancé l’idée d’offrir des fleurs à des veuves qui n’ont plus la chance d’en recevoir de leur partenaire.

En quelques heures et à sa grande surprise, Ashley a reçu des centaines de messages et de donations pour mettre à bien son projet. Une dizaine de noms ont été mentionnés par des internautes afin que ces personnes puissent bénéficier de cette offre.

C’est ainsi qu’en 2021, ce sont 121 femmes et deux hommes qui ont eu la surprise de recevoir un bouquet de fleurs et un coffret cadeau avec la note suivante : « Il n’y a jamais eu un moment où tu as été oublié(e) », tirée des paroles de la chanson Rescue de Lauren Daigle.

« Je ne m’y attendais pas, et j’ai été choquée et tellement surprise par ce cadeau affectueux, a raconté Jordan Meggs qui a perdu son mari en février 2020. Avant je n’avais jamais pensé à ce que font les veuves et veufs le jour de la Saint-Valentin, mais ça ressemble tellement à Ashley de penser aux autres tout le temps ».

Un projet plein de succès qui prend de l’ampleur

Crédit : Ashley Manning/ @prettythings/ Instagram

Après le premier succès fulgurant de 2021, Ashley a évidemment réitéré son offre cette année. Elle s’est attribuée les services de 300 volontaires qui ont chacun assemblé 13 000 tiges de fleurs ensemble pour confectionner un joli bouquet.

Le temps et l’effort consacré à ces coffrets de fleurs et de cadeaux ont permis d'égayer la journée de 400 veuves partout dans la ville de Charlotte. Un bouteille de vin et des cartes cadeaux de magasins locaux ayant fait donations de leurs produits ont aussi été offertes.

Une belle mission accomplie pour Ashley et ses volontaires, elle qui a perdu la vue d'un œil après une blessure. La belle-mère de Jordan Meggs a aussi reçu un coffret cette année après avoir perdu son mari tragiquement l’an passé. « Elle sera tellement surprise, et je suis sûre que ça la rendra heureuse et que ça la fera sourire », s’était réjouie Jordan au micro de GMA avant la livraison.

Ashley est en plein processus pour transformer son Valentine’s Day Widow Project (Le Projet Saint-Valentin dédié aux veuves) en organisation à but non-lucratif, afin de venir en aide à plus de femmes (et d’hommes).

Depuis le lancement de son projet, Ashley a reçu un nombre incalculable de messages de la part de veuves ayant reçu en cadeau ses bouquets. Ce projet se poursuit d’ailleurs chez les amis et la famille de Ashley qui organisent le même genre d’événement.

Bouton whatsapp