Astrologie : quelle planète correspond à votre signe ?

Bouton whatsapp

Les planètes du système solaire ont une influence sur chaque signe astrologique et déterminent des traits de personnalité et de caractère propres à chacun.

Connaissez-vous l’ensemble des planètes du système solaire ? En astrologie, on dénombre deux astres (le Soleil et la Lune) et pas moins de huit planètes (Jupiter, Mercure, Neptune, Saturne, Mars, Pluton, Vénus, Uranus). Chacune d’entre elles a une influence sur un signe du zodiaque, en particulier sur son caractère, ses aptitudes et sa destinée.

À voir aussi

Pour les plus férus d’astrologie, vous devez très certainement déjà connaître tous les apports positifs et négatifs de chacune de ces planètes selon votre signe astrologique. Pour les novices en la matière, pas de panique, nous allons tout vous expliquer dans ce nouvel article dédié aux signes astrologiques. Vous allez comprendre quel astre vous gouverne et vous verrez que certains signes du zodiaque se rejoignent. Préparez-vous à embarquer dans le ciel étoilé pour devenir incollable en astrologie.

Le thème astral, kézako ?

Avant de rentrer dans le détail de l’influence de chaque planète pour chaque signe du zodiaque, démarrons par le commencement : le thème astral. Il faut savoir que le thème astral diffère de l’horoscope.

Si vous faites partie de ces amoureux de l’horoscope, vous devez certainement le lire tous les matins dans votre journal. L’horoscope est une lecture succincte et non personnalisée de votre signe astrologique. Cette lecture se fait sur un laps de temps court : une journée, une semaine ou encore un mois, et annonce les grandes tendances à venir qui rythmeront votre quotidien. Pour les plus novices d’entre vous, l'horoscope est une approche plutôt ludique de l’astrologie.

Le thème astral quant à lui est une carte d’identité astrologique propre à chacun, basée sur le lieu, la date et l’heure de naissance. Il s’agit donc d’une photographie du ciel au moment de votre naissance. Et selon le positionnement des astres dans les Maisons (les domaines de la vie), cela va donner des informations sur votre personnalité, votre rapport aux autres et votre destinée. Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez le chercher grâce à certains sites Internet ou prendre rendez-vous chez un astrologue.

Représentation du thème astral - © Pixabay

Le Capricorne gouverné par la planète Saturne

Saturne est la planète qui symbolise les actes, le concret, la réflexion, tout ce qui peut avoir un impact sur le long terme. Cette symbolique s’accompagne de prudence, de rigueur, d’obligations, de frustrations et de renoncement. D’un point de vue sentimental, Saturne représente la rupture, autant dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle d’un Capricorne. Le Capricorne s’avère être une personne très cartésienne, honnête, très travailleuse, avec une tendance à être maniaque.

Le Verseau influencé par la planète Uranus

Uranus est la planète de la création, de l’originalité, de la liberté, des changements positifs, mais aussi de la destruction et de la colère. Une influence parfaite pour les Verseau qui sont des personnes aventurières, avec un besoin de liberté, qui peuvent se montrer rebelles. Le Verseau peut aussi faire preuve d’individualisme et être plutôt instable dans certaines situations.

Les Poissons gouvernés par la planète Neptune

La planète Neptune symbolise les rêves et les illusions. Elle est aussi parfois synonyme d’addictions et de troubles de la personnalité. Une description qui colle très bien aux Poissons qui sont des personnes à la forte imagination, sensibles et avec des aspirations. Mais à trop rêver, les Poissons peuvent se perdre dans leurs illusions et se retrouver très loin de la réalité.

Le Bélier et le Scorpion régis par la planète Mars

Mars est la planète de l’action, du dynamisme. Son influence sur le Bélier et le Scorpion se traduit par la rapidité, le mouvement et le rapport de force avec les autres. Sur un plan sentimental, l’influence de Mars se caractérise par une sexualité compulsive. Cette influence de la dynamique peut toutefois apporter aux deux signes astrologiques des côtés négatifs, en particulier leur côté agressif et susceptible.

Mais le Scorpion est aussi gouverné par la planète Pluton

Comme nous venons de l’indiquer, le Scorpion est gouverné par Mars mais également par Pluton. On parle ici d’une influence portée sur le courage et la détermination, mais aussi la rupture et la renaissance. Les personnes Scorpion ont donc un sens de la psychologie, beaucoup d’intuitions. Mais elles peuvent également être manipulatrices et avoir des angoisses.

Les 12 signes du zodiaque - © iStock

Le Taureau et la Balance influencés par la planète Vénus

La planète Vénus a une influence sur deux signes du zodiaque : le Taureau et la Balance. Elle leur apporte de l’harmonie, les rend sociables et en fait des personnes charmantes et artistiques. Mais, elle peut également apporter des aspects négatifs à ces deux signes astrologiques : jalousie, indolence, superficialité, et de la lâcheté face à certaines situations.

Les Gémeaux et la Vierge gouvernés par la planète Mercure

La planète Mercure gouverne non pas un signe du zodiaque, mais deux : Gémeaux et Vierge. Ces deux signes astrologiques se caractérisent par leur côté sociable, leur sens de la communication et leur sens de l’humour. Mais l'influence de Mercure peut parfois s’avérer négative et dans ces cas-là, ces deux signes du zodiaque peuvent devenir versatiles dans leurs échanges avec les autres.

Le Cancer influencé par la Lune

Les personnes du signe Cancer sont régies par la Lune. Cette dernière leur apporte de la sérénité, du bien-être et de l’humilité, tous les ingrédients nécessaires pour être doux avec les autres. Cependant, les Cancer peuvent avoir un caractère capricieux et se montrer parfois inactifs.

Le Lion influencé par le Soleil

L’influence du Soleil se caractérise de façon positive par l’image de soi et de façon négative par l’égoïsme, la prétention et la suffisance. Des caractéristiques qui témoignent bien de la personnalité des personnes du signe astrologique Lion. Ces personnes ont généralement tendance à vouloir briller en société et pour elles, le regard des autres a une grande importance.

Le Sagittaire gouverné par la planète Jupiter

Jupiter symbolise la chance, la réussite, la fortune et et l’optimisme. Des caractéristiques typiques des personnes Sagittaire. Mais comme chaque signe, la planète joue parfois une influence négative. Chez les Sagittaires, Jupiter peut apporter des problèmes avec la justice, un manque d’humilité et un côté prétentieux.

Chaque signe du zodiaque dépend d'une planète - © iStock

Comme vous l’avez constaté, l’astrologie est un vaste sujet et l’horoscope et le thème astral sont deux choses totalement différentes. Avec le thème astral, vous entrez pleinement dans la thématique de l’astrologie. Ainsi, chaque signe astrologique est gouverné par une des huit planètes du système solaire. Et l’influence de cette dernière permet de mieux comprendre les traits de caractère et de personnalité de chaque personne. Aucun doute qu’après avoir déterminé votre thème astral, vous allez devenir incollable en astro et en planètes. De notre côté, on prend plaisir à décrypter les thèmes astraux de nos proches. Et vous alors, plutôt horoscope ou thème astral ?

Avis également aux futurs parents : si vous souhaitez en savoir plus sur votre futur enfant avant sa naissance, vous pouvez déjà vous renseigner sur l’influence de sa future planète. Mais il vous faudra encore patienter un peu avant de connaître son thème astral.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter