Premier opus d’une saga culte, il est maintenant disponible sur Netflix avant de découvrir sa suite dans quelques jours au cinéma. Oserez-vous le regarder ?
Netflix regorge de films à voir ou à revoir. Il y a par exemple ce film d’action français qui s’est classé numéro 2, ou encore cet inattendu thriller allemand devenu leader de la plateforme, au début du mois.
Parmi les films à redécouvrir, on peut aussi évoquer un film d’horreur qui a marqué des générations de spectateurs. Le 12 juillet 2000 sortait dans les salles françaises le premier opus d’une saga qui fête cette année ses 25 ans. Doté d’un budget modeste de 23 millions de dollars, ce long-métrage en a finalement rapporté... 113, à travers le monde. De quoi conforter son studio, Metropolitan, de lancer des suites
Crédit photo : Metropolitan Filmexport
Vous vous en rappelez peut-être, il s’agit de Destination Finale. Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le résumé fourni par Netflix : « Après avoir évité de justesse une catastrophe aérienne fatale, un groupe d'adolescents apparemment chanceux découvre qu'il n'est pas si facile de tromper la mort ».
Un film d’horreur qui a marqué son époque
Crédit photo : Metropolitan Filmexport
La mémoire vous revient ? Sans gâcher la surprise, la première scène du film impliquant un avion avait sérieusement remué les spectateurs. Ainsi, la saga Destination Finale s’est fait une spécialité en ne lésinant pas sur l'hémoglobine et le gore.
Si vous souhaitez vous replonger dans cette première histoire, ou tout simplement la découvrir, bonne nouvelle, Netflix vient de l’ajouter à son catalogue. Surtout, c’est un bon moyen d’en faire la promotion alors que Destination Finale Bloodlines, sixième du nom, est attendu dans nos salles le 14 mai.
Voici ce qu’en disent les spectateurs sur Allociné, visiblement conquis par le premier film :
« Un scénario très astucieux pour une mise en scène dynamique au service d'une haletante course contre la montre donne au film quelques séquences impressionnantes sans laisser au spectateur de reprendre haleine ! » ; « L'ambiance y est angoissante » ; « Un thriller original super efficace et assez sombre », préviennent-ils.
N’attendez plus, Destination Finale est désormais disponible sur Netflix avec, toutefois, une interdiction aux moins de 16 ans.