Depuis une semaine, Patrick Sébastien est dans la tourmente. L’artiste est accusé d’avoir commis un acte sexuel en plein concert, alors qu'il se produisait dans un camping naturiste du Cap d’Agde.
Le chanteur Patrick Sébastien est dans la tourmente.
Mardi 22 juillet, l’artiste de 71 ans s’est rendu dans un camping naturiste du Cap d’Agde (Hérault) pour y donner un concert. Un show décrit comme « festif, chaleureux et haut en couleur » et « ouvert à tous, dans une ambiance conviviale et joyeuse », selon Mediapart.
Crédit Photo : BestImage
Au total, près de 2 000 personnes, dont des familles avec enfants, ont assisté à cet événement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Un dérapage perturbe le concert
Alors que le concert battait son plein, l’interprète de « Tourner les serviettes » a invité plusieurs spectatrices sur scène. Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que l’une d’elles aurait pratiqué... une fellation sur l’ex-animateur. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Trop fort le Patrick il sait même mimer le secouage de zizi et la fermeture de sa braguette. Chapeau l'artiste#patricksebastien pic.twitter.com/RavDFFgxdW
— Ducon Lajoie (@Du_con_Lajoie) July 30, 2025
Sur ces images, la femme s’agenouille devant Patrick Sébastien et « exerce un geste de succion » au niveau de son entrejambe, tandis que celui-ci tient son micro. Il réajuste ensuite son pantalon, avant de se retourner.
Sans surprise, cette séquence en a choqué plus d’un, d’autant que cet acte sexuel s’est déroulé devant des vacanciers mineurs.
L’avocat de Patrick Sébastien dément
Alors que la polémique enfle, Me Robin Binsard, l’avocat du chanteur a pris la parole dans les colonnes de Mediapart.
Auprès du quotidien d’information, ce dernier assure qu’il s’agissait d’une scène mimée et accuse la spectatrice d’avoir agi seule.
« Son intervention n’était ni prévue, ni souhaitée. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène », a-t-il déclaré.
Crédit Photo : Sipa/Syspeo
Selon ses dires, son client « ignorait la présence de mineurs ». La direction du camping naturiste, quant à elle, tient un autre discours auprès du média d'investigation.
Celle-ci a reconnu « qu’un comportement d’ordre sexuel s’était brièvement produit, de manière totalement imprévisible ». Elle a présenté ses excuses « aux vacanciers qui ont été témoins de cet épisode choquant ».
Affaire à suivre...