« Irresponsable (...) ils ont perdu la tête » : scandale au concert de Taylor Swift à Paris, un bébé était au sol dans la fosse

Bouton whatsapp

La semaine dernière a été marquée par le viaduc de l’ascension, offrant aux Français qui le pouvaient, un long congé de 5 jours. Pour d’autres, c’était surtout le début de la tournée européenne de Taylor Swift qui ouvrait le show avec quatre concerts complets à l'Accord Arena. Un événement qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Les fans de Taylor Swift sont venus en nombre de France et de l’étranger pour voir leur idole sur scène. Durant trois heures, la chanteuse pop a revisité l’ensemble de sa discographie dans un spectacle à l’américaine, pour le plus grand plaisir du public.

Sauf que lors du deuxième concert de la chanteuse, le vendredi 10 mai, certains spectateurs ont été surpris de voir... un bébé dans la fosse. C’est une internaute, présente au concert, qui a partagé la photo du bébé sur X (anciennement Twitter). Sur ce cliché, on voit l'enfant allongé aux pieds de ses parents sur une sorte de petit matelas et avec un casque anti-bruit sur les oreilles.

« Retirez votre bébé du sol et rentrez chez vous », s'insurge l’internaute sur le réseau social. En quelques instants à peine, d’autres internautes se sont joints à la conversation pour exprimer leur incompréhension.

Que dit La Défense Arena à ce sujet ?

Crédit photo : whatamind13/ X

En réponse à la publication, une spectatrice précise, photo à l’appui, que la salle était bondée et que cela pouvait être très dangereux pour le bébé allongé au sol. « Ils ont perdu la tête ! », s’exclame un internaute.

Rapidement, le bébé présent au concert de Taylor Swift est devenu le principal sujet de conversation sur X, faisant dans le même temps le tour du monde.

« S'il vous plaît, n'emmenez pas les bébés aux concerts, leurs oreilles sont très sensibles et cela pourrait affecter leur audition », écrit un utilisateur de X. « C'est tout simplement irresponsable, à quoi pensaient-ils ? », renchérit un autre.

Crédit photo : whatamind13/ X

La présence du bébé fait naître de nombreuses interrogations alors que le site de Paris La Défense Arena est plutôt clair sur le sujet : « Paris La Défense Arena déconseille d'amener les enfants de moins de quatre ans, même accompagnés, notamment en raison de la forte affluence. Certains événements peuvent être déconseillés ou interdits aux enfants. Dans de tels cas, des informations seront précisées sur le détail de l'événement ».

Pour rappel, certains médecins déconseillent aux jeunes enfants d’assister à des concerts pour des raisons de santé et conseillent plutôt d’attendre l’adolescence.


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.