You saison 4 : date de sortie, casting, spoilers, intrigue

Bouton whatsapp

La saison 3 de You est disponible sur Netflix depuis peu et la saison 4 est déjà confirmée ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur la saison 4 de You, une série diffusée sur Netflix.

*Attention - cet article contient des spoilers sur la saison 3 de You.*

À voir aussi

La saison 3 de la série Netflix You vient tout juste de sortir, mais il a déjà été confirmé que Joe Goldberg va revenir pour une saison 4 ! Et les choses vont probablement devenir encore plus compliquées pour lui… Netflix nous gâte et ce n’est pas pour nous déplaire. Dans la foulée du succès mondial Squid Game, le géant du streaming a officiellement annoncé une quatrième saison de You. Le rôle principal, Joe Goldberg, sera toujours tenu par Penn Badgley, un tueur en série terrifiant et ridiculement sexy.La saison 3 You a été marquée par la mort d'un personnage majeur de la série. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on continuera à suivre la quête meurtrière du bonheur que Joe (Penn Badgley) mène. Voici tout ce que vous devez savoir sur la quatrième saison de You, date de sortie, intrigue, casting...

Que s’est-il passé dans la saison 3 de You ?

La saison 3 de You était très attendue par les fans de la série à succès Netflix. Et la plupart n’étaient pas déçus de comment s’est déroulée la troisième saison. Le dernier épisode de la saison a d’ailleurs surpris la majorité des fans. Alors que Joe tente de cacher le meurtre de Ryan, Love tente quant à elle de cacher le meurtre de Théo. Seulement, une tâche de sang sur sa veste met la puce à l’oreille à Love… Pendant ce temps Matthew tente désespérément de contacter Théo, inconscient de l’horreur qui s’est déroulée à quelques pas de chez lui. Pensant que Théo est mort, Joe décide d’aller récupérer son corps mais découvre surpris, qu’il est vivant ! Ce dernier décide de le laisser en vie. C’est d’ailleurs le rare acte de bonté de Joe, puisqu’il prend la décision de l’envoyer à l’hôpital. Joe l’a tout de même drogué (sinon ce ne serait pas Joe) afin que Théo ne se souvienne pas de ce qu’il s’est passé.

Théo, nouveau personnage dans la série Netflix : You - Crédit : Netflix

Dans un second temps, Love découvre l’infidélité de son mari Joe. Pendant le dîner, Joe veut se séparer de Love, une séparation à l’amiable, aka il veut divorcer. Joe soupçonnant Love de vouloir le tuer, il s’empare discrètement du couteau à steak. Love redescend et avoue à Joe qu’elle a bien tué son ex mari et s’est assurée de ne pas faire la même erreur cette fois-ci. Et pourtant… Love avait déjà préparé son coup et a placé de la drogue sur le couteau de Joe. Ce dernier tombe au sol, le paralysant. Love s’empare du téléphone de Joe et donne rendez-vous à Marienne à la maison, se faisant passer pour lui. Love a alors pour plan de tuer Marienne devant Joe. Cette dernière avoue à Marienne que Joe a assassiné Ryan. Et juste au moment où Love décide d'assassiner Marienne, sa jeune fille Juliette apparaît. L’ayant vu, Love décide finalement de la laisser partir. Je vois pourquoi tu l'aimes bien, elle donne une bonne image d'une mère célibataire", dit Love à Joe.

Joe révèle qu’il a vérifié ce que Love faisait pousser dans le jardin. De l’aconite. Il a donc pris un antidote avant de toucher le couteau au cas où ses craintes concernant Love se révèlent vraies. Il avait donc pris un antidote. Joe tue Love et fait passer ce meurtre pour un sucuide. Enfin, Joe met le feu à la maison et s’enfuit. Joe dépose son fils Henry à Dante et Lansing. La saison 3 se termine avec Joe qui, après avoir réussi à simuler sa mort, se trouve à Paris et se fait appeler «Nick». Paris étant la ville où grandit Marienne.

Joe et Love s'occupent de leur fils Henry dans la saison 3 de You. - Crédit : Netflix

Les acteurs de la série You réagissent à la saison 3

La mort de Love a surpris les fans de la série. Qu’en est t-il des acteurs ? Victoria Pedretti, l’actrice qui joue Love était surprise de la mort de son personnage. Love explique dans une interview accordée à Entertainment Weekly que «C'était assez fou de voir la façon réelle dont j'allais mourir. [...] Cela me semblait très unique et étrange, et je ne comprenais pas vraiment comment le jouer, mais j'étais très excité de relever le défi.» 

Quant à Penn Badgley, il explique pourquoi il pense que c’était la bonne décision de mettre un terme à cette partie de l’histoire avec Love : «Ils ont eu leur arc. Nous sommes allés dans beaucoup d'endroits, nous avons vu les hauts et les bas, et j'ai eu l'impression que si cela devait arriver, c'était le moment.” L’acteur de la célèbre série Gossip Girl poursuit et déclare : “Pour moi, cela marque une fin très significative des chapitres que nous avons connus de Joe. Je pense qu'il doit y avoir des changements fondamentaux et significatifs dans la façon dont le dispositif de Joe va continuer à fonctionner. Parce que maintenant nous l'avons vu traverser tellement, tellement de choses. En termes de série et de ton, il y a peut-être un avant et un après Amour, parce que je ne sais pas combien de choses peuvent être répétées.»

Quand sort la saison 4 de You ?

Malheureusement, Netflix n'a pas encore donné la date de sortie de la saison 4 de You. Néanmoins, Netflix a dévoilé sur Twitter un détail qui a excité les fans de la série, avec un tweet qui dit : « À bientôt ».

Mais si on se tient au calendrier Netflix et la durée d’attente entre les grandes séries de la plateforme de streaming, on peut vous donner une date approximative ! La saison 4 de You sortira probablement à la fin de l’année 2022. La popularité de la série et le cliffhanger de la saison 3 ne font aucun doute qu’une suite est en route ! Pour celles et ceux qui avaient peur que la saison 3 de You soit la dernière, vous pouvez souffler !

Le casting de You saison 4

Joe est toujours en vie, ce qui signifie que Badgley sera certainement de retour. Tati Gabrielle pourrait également être présente dans le rôle de Marienne. Étant donné que l'on voit Joe dans le dernier épisode à Paris pour la chercher. Quant à Love Quinn (Victoria Pedretti), elle est morte. Elle pourra néanmoins être présente dans la saison 4 sous forme de flash-back, comme nous l'avons vu avec Guinevere Beck (Elisabeth Lail) et Candace Stone (Ambyr Childers).Sera Gamble devrait également être de nouveau aux commandes de la saison 4 de You en tant que showrunner.

Combien d’épisodes pour la saison 4 de You ?

Il est assez facile d’anticiper cette question puisque le nombre d’épisodes de chaque saison de You est similaire. Les précédentes saisons de la série You ont chacune 10 épisodes. Il y aura donc 10 épisodes dans la saison 4 de You qui arrivera prochainement sur Netflix.

Love dans la saison 3 de Netflix - Crédit : Netflix

Que va t’il se passer dans la saison 4 de You ?

Joe est maintenant à Paris après avoir assassiné Love qui elle aussi, avait prévu de lui trancher la gorge. Un couple super mignon, n'est-ce pas ? Mais une fois de plus, Joe réussit à se sortir de cette situation difficile et à se libérer des chaînes du mariage et de son fils. Puisque Joe a finalement choisi de laisser Henry à Dante. Joe s'est ensuite rendu à Paris pour trouver Marienne. Mais il est censé être mort après avoir «été tué par Love»... Ça se complique !

N'oublions pas que Marienne détient également quelques vérités dérangeantes sur Joe grâce aux révélations de Love. Des retrouvailles qui s’annoncent être intéressantes. «Je pense que si Joe la retrouve, il vivra heureux et aura de beaux bébés», a plaisanté Badgley dans une interview accordée à TV Line.Il poursuit par dire : "Il apprendra à parler français, il deviendra écrivain, ils passeront beaucoup de temps le long de la Seine et ils enverront leurs enfants à l'école en Suède.”

Trêve de plaisanterie, Penn nous explique finalement que Joe restera le même : “Quelqu'un d'aussi profondément malade, perturbé, traumatisé et violent a un sérieux obstacle à franchir s'il veut guérir et changer. Je ne sais pas si c'est possible pour quelqu'un qui est allé si loin."

You saison 4 : l’intrigue

Tati Gabrielle, l'actrice qui joue Marienne dans You a raconté à The Wrap ce qui va probablement se passer dans la saison 4 de You. «Je ne pense pas que Marienne reviendrait [vers Joe], certainement pas. Cependant, je pense qu'elle lui accorderait une conversation. Parce que, encore une fois, on a joué avec son coeur, pour commencer. Et je pense que pour sa propre guérison, elle a besoin d'une conversation, elle a besoin de l'entendre de sa bouche... Je pense que ça lui donnera un sentiment de paix... Et je veux vraiment que Marienne dénonce Joe, aussi. »

La saison 4 de You va-t-elle enfin dévoiler tous les crimes de Joe ? Marienne va-t-elle donner une chance à Joe de s’expliquer ? Ou va t-il finir par la tuer et suivre la fin tragique de Love ? Netflix n'a en tout cas pas révélé si la quatrième saison sera la dernière de la série, mais si elle marque la fin de Joe, nous nous attendons à ce qu'elle marque également la fin de la série You…

Love et Joe s'expliquent avec la psychologue dans la troisième saison de You - Crédit : Netflix

Aussi, Caroline Kepnes, l'auteur du roman n'a pas encore donné de titre à son quatrième roman. Ce n'est pas sûr que la série et ce roman se rejoignent, car la série Netflix s'est d'ores et déjà écartée du roman sur différents points.

La saison 4 se déroulera-t-elle à Paris ? Pour l’instant aucun tournage en vue. La showrunner Sera Gamble a déclaré à TVLine : “Chaque saison du show se tient dans un nouveau lieu, je serais ravie de faire une saison européenne. Je pense que ce serait vraiment amusant. L'une des questions que nous posons toujours dans cette série est la suivante : dans quel milieu de sales privilégiés voulons-nous jeter Joe ? Et il y a beaucoup d'endroits inexploités dans le monde, si vous quittez simplement les frontières des États-Unis."

You saison 4 : le trailer

Pour l’instant, il n’y a pas le trailer de la saison 4 de You. Vous pouvez néanmoins revoir les épisodes précédents. Qui sait ? Peut-être avez-vous loupé des détails sur le tueur en série Joe ? Love avait également son jardin secret (c’est le cas de le dire). En attendant, le trailer de la saison 3 de You est disponible sur Youtube. Quant aux épisodes des saisons précédentes, ils sont disponibles sur la plateforme de streaming : Netflix.

Bouton whatsapp